Le site internet et les plateformes de communication du Comité national olympique et sportif  béninois (Cnos Ben) sur les réseaux sociaux ont été mis en ligne ce lundi 12 août à Cotonou. A cette occasion, le président du Cnos Ben, Julien Minavoa, a expliqué le bien-fondé de ces outils numériques avant d’inviter les responsables à contribuer à leur animation.

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) s’est ouvert sur le monde depuis ce lundi 12 août à travers le lancement de son site internet www.cnosben.org et de ses plateformes sur les réseaux sociaux. Pour le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa, ces plateformes numériques vont permettre au Cnos Ben d’être connu mais aussi favoriser la visibilité de certaines fédérations. «  Le site donnera de la visibilité aux activités du Cnos Bénin et celles des fédérations sportives à travers une panoplie de moyens de communication », a-t-il déclaré. Selon lui, ces moyens de communication constituent un moyen de vulgarisation des valeurs que prône le mouvement sportif national. Pour lui, sans se rendre visible, le Comité national olympique et sportif  béninois ne peut non plus faire connaître ses valeurs. C’est pourquoi, il se félicite que cette ambition de son comité exécutif se soit matérialisée à travers la mise en ligne de ces plateformes.
Abdoulaye Zimé, directeur de cabinet du président du Conseil économique et social (Ces)fait savoir qu’à travers ce site, le monde entier pourrait avoir un regard sur ce qui se fait au niveau du mouvement sportif national. «Quand on parle de site web, on parle d'une fenêtre ouverte sur le monde. Grâce à ce site, les partenaires vont frapper à vos portes », a-t-il confié. Au nom du président du Ces, Augustin Tabé Gbian, il prend l'engagement d'œuvrer pour que le sport ne soit plus le parent pauvre au Bénin à travers la mise en place d'un tandem fort. « Le Ces œuvrera à vos côtés pour que le sport sorte des sentiers battus », a-t-il promis. A sa suite, Gloria Koussihouèdé, ancienne nageuse et cadre de l’administration du Cnos Ben a présenté le site internet et les adresses des différentes plateformes de l’institution sur les réseaux sociaux. Elle invite toutes les fédérations sportives à participer à l’animation de ces plateformes à travers la mise à disposition des informations actualisées.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 467 fois