L’univers des Ressources humaines (RH) s’est enrichi d’une innovation qui va révolutionner la gestion de la paie dans les Pme/Pmi. Talents Gest Paie du groupe Talents Plus Afrique est depuis peu mis à la disposition des gestionnaires de salariés d’entreprises pour le traitement des données de paie de façon plus efficace et efficiente.

Un outil capable de traiter la paie quel que soit l’effectif des employés, d’éditer les états de déclaration et les bulletins et de sauvegarder vos données de paie sur 10 à 15 ans. Si le rêve de nombreux gestionnaires de Ressources humaines est d’en arriver à cette fin, il importe de noter qu’il s’est depuis peu concrétisé avec le groupe Talents Plus Afrique. Fort de son expérience et de son expertise dans l’environnement des Ressources humaines, le cabinet aux 6000 recrutements réalisés au profit de nombreuses entreprises et institutions se met une fois encore au service des Pme/Pmi pour des challenges plus grands. En concevant le logiciel TALENTS GEST PAIE, le groupe entend apporter des solutions aux difficultés rencontrées dans l’utilisation des outils de paye par les entreprises. Mis au point par des experts du domaine des RH, ce logiciel, selon Alfred Biaou, son directeur général,  prend en compte les limites des logiciels qu’on rencontre généralement. « On l’a rendu très simple, très facile à utiliser», note-t-il, fier d’apporter son expertise au service de l'univers des RH. Livré avec le Simulateur de salaire, un recueil de plus de 30 modèles d’outils d’administration du personnel sans oublier le manuel de l’utilisateur,
TALENTS GEST PAIE reste une innovation de taille susceptible de révolutionner le domaine de la gestion des salaires des employés. « Notre objectif, c’est redonner aux ressources humaines toute leur valeur en libérant ceux qui traitent des RH des activités chronophages, c’est-à-dire qui prennent du temps. Il s’agit pour nous de faire en sorte que la gestion des ressources humaines devienne une réalité dans toutes les organisations. C’est notre façon de démystifier l’achat des logiciels de gestion de  paye. La plupart de nos Pme/Pme n’ont pas accès à ces logiciels parce que  trop coûteux. Nous leur donnons un outil supérieur à ce que les autres proposent mais à un prix promotionnel », assure-t-il.
En plus du logiciel et de tous ses accessoires, le groupe met à la disposition des entreprises intéressées par l’outil des compétences qui assureront une formation pour sa maîtrise et son exploitation de façon efficiente. Un coaching digne de nom en somme.
TALENTS GEST PAIE, indique Alfred Biaou, traite la paie des employés quel que soit leur effectif; édite les états de déclaration et les bulletins et présente divers avantages quant à la sauvegarde des données de paie. Grâce à cette innovation qui s’inscrit dans la dynamique de digitalisation des services du groupe, il est désormais plus facile de produire le tableau de bord du personnel, de traiter au-delà des salaires les absences, les avancements ainsi que les heures supplémentaires et les sanctions des employés.
Des avantages dont ne peuvent que se satisfaire les utilisateurs. « Aucun logiciel ne vous offre une fiche qu’on appelle fiche individuelle qui retrace la vie de l’agent depuis qu’il est rentré dans l’institution jusqu’à aujourd’hui. Nous avons la base de données ainsi que le tableau de bord et aussi les outils qu’on appelle outils administratifs que les autres logiciels ne vous fournissent pas », se convainc le directeur général.
A travers cet outil, il est tout aussi aisé de gérer la carrière de plus de 2000 agents dans une entreprise. Une véritable révolution qu’il convient de saluer.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 764 fois