Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè est l’heureux gagnant de la deuxième et dernière voiture de marque Toyota Rush du Jeu concours Capsules Coca-Cola/Sobebra. Il a enlevé ce gros lot à l’issue du second tirage au sort de ce jeu tombola qui s’est déroulé, samedi 15 juin dernier, à Porto-Novo. C’était à la faveur d’une cérémonie riche en couleurs et en émotions au cours de laquelle plusieurs autres prix intermédiaires dont des tablettes ont été distribués à d’autres gagnants.

Le jeu concours Capsules Coca-Cola/Sobebra a connu son épilogue, samedi 15 juin dernier, à Porto-Novo, avec le deuxième et dernier tirage au sort de l’heureux gagnant de la seconde voiture de marque Toyota Rush qui est revenue à Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè. Ce dernier a été tiré au sort sous la supervision de l’huissier de justice, Me Charles Coovi, en présence du directeur commercial et marketing de la Société béninoise de brasseries (Sobebra), Patrick Razafimbélo et de la responsable marketing Coca-Cola en Afrique de l’Ouest et du Centre francophone, Azizah Abdou. La procédure du tirage était totalement transparente. Elle a consisté en la remise dans une urne transparente des noms de chacun des 49 détenteurs de capsules à quatre étoiles requises pour participer au jeu tombola. Une volontaire au sein du public s’est proposée pour procéder au tirage de l’heureux gagnant du jour. Pour garantir l’équité et l’égalité dans le tirage, l’huissier de justice a pris le soin de bander le visage de cette dernière. Ensuite, est venu le moment tant attendu où la jeune dame plonge sa main dans l’urne pour en sortir un seul nom : celui d’Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè. Il sonnait exactement 18 h 08 mn. A la lecture du nom par l’huissier de justice, Me Charles Coovi, l’heureux gagnant n’a pu se contenir. Il sautait de joie. Oubliant même ses chaussures, il a fait le tour des lieux de la cérémonie, les deux mains tendues vers le ciel, avant d’échouer devant le véhicule Toyota Rush flambant neuf de couleur blanche, superbement exposé sur les lieux. Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè était vraiment ivre de joie. Agé de 34 ans et assistant commercial dans un établissement à Cotonou, l’heureux du jour ne s’en revenait pas. Il était fou de joie d’enlever la deuxième voiture de marque Toyota Rush en mise pour ce Jeu concours Capsules Coca-Cola. Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè dit être un fidèle consommateur des produits Coca-Cola. Il a acheté la fameuse bouteille qui lui a permis de trouver la capsule à quatre étoiles au bar Coca-Cola situé au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Il l’a décapsulée vers 22h et découvert l’agréable surprise. « Je ne saurais dire ce que je ressens en ce moment. Je ne peux pas imaginer que cette soirée sera réservée spécialement pour moi. Merci à Coca-Cola et à la Sobébra », a déclaré l’heureux gagnant qui a pris la clé de l’imposante voiture des mains de la responsable marketing Coca-Cola en Afrique de l’Ouest et du Centre francophone, Azizah Abdou qui avait à ses côtés le directeur commercial et marketing de la Société béninoise de brasseries (Sobebra), Patrick Razafimbélo.
Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè monte à bord de la voiture dont il devient désormais, sur un coup du destin, le propriétaire. Il met en marche le moteur et lance les phares et les clignotants du véhicule qui fait vraiment rêver. Lui qui avait déjà une voiture compte réfléchir avec le temps pour voir comment il pourra gérer cette seconde caisse dont le sort lui a fait grâce.

Coca-Cola, un label mondial

La responsable Marketing Coca-Cola en Afrique de l’Ouest et du Centre francophone, Azizah Abdou, est revenue sur le processus du jeu tombola lancé par sa société du 1er avril au 31 mai dernier. Selon elle, il suffisait au consommateur d’acheter un Coca-Cola, un Fanta citron ou un Sprite de 60 cl. Le client lira un message sous la capsule pour découvrir, s’il a gagné un lot qui part des bouteilles de boissons, des tee-shirts, des porte-clés et autres gadgets, jusqu’au gros lot, la voiture Toyota (deux au total) en passant par des motos et des tablettes. La première voiture a été enlevée, il y a quelques jours, par le jeune élève Christian Agonma tiré au sort, dans les mêmes conditions que Albérique Lougnon Aboua Tchétinmè. Plusieurs autres lots intermédiaires dont deux tablettes ont été remis à d’autres gagnants au cours de la même cérémonie du samedi 15 juin dernier. Ainsi, des tablettes ont été remises à Ulriel Dosseh Vodounon et à Dossa Zanou Dègbégnon. Le meilleur danseur de la soirée a été aussi gratifié de prix composé d’une somme de 50 mille francs Cfa et d’un voyage de rêve en Côte d’Ivoire.
Pour Azizah Abdou, ce jeu tombola est la meilleure façon pour Coca-Cola de célébrer ses fidèles et inconditionnels consommateurs. C’est-à-dire ceux-là qui, en dehors de l’eau, ne boivent que Coca-Cola, un label mondial depuis plus de 100 ans. Cette marque est au Bénin depuis plus de 50 ans, grâce à la Sobébra, une entreprise leader engagée à désaltérer la population avec une gamme de produits riches et accessibles à toutes les classes sociales du pays, vante la responsable Coca-Cola Afrique de l’Ouest et du Centre francophone. « Partout où il y a du bonheur et rafraîchissement, Coca-Cola est là avec son goût unique et ses diverses autres marques comme Fanta et Sprite », fait savoir Azizah Abdou avant d’inviter la population à continuer à consommer les produits de Coca-Cola parce qu’ils sont les meilleurs de par leur grande qualité.
Abondant dans le même sens, le chef Produit boissons non alcoolisées de la Sobébra, Nelly Mèdagbé, explique qu’à travers ce concours de promotion, Coca-Cola/Sobébra entend se rapprocher davantage de ses consommateurs. « Depuis quelques années, Coca-Cola ne fait plus de grandes actions à l’endroit de ses clients consommateurs des boissons non alcoolisées et des boissons gazeuses », précise-t-elle. Ce jeu concours a été donc initié, ajoute Nelly Mèdagbé, pour remercier toute la clientèle et lui dire que Coca-Cola est dans la place. Le chef Produits boissons non alcoolisées de la Sobébra annonce que la fin de ce jeu concours n’est que le début de plusieurs autres surprises à la Sobébra. D’autres grandes actions de promotion et innovations qui peuvent ne pas être forcément des jeux tombola sont prévues pour d’ici avant la fin de l’année 2019, promet-elle. Pour cela, le chef Produit boissons non alcoolisées de la Sobebra invite les clients à rester aux aguets et à continuer de consommer les produits de la société afin d’en bénéficier. Nelly Mèdagbé rassure par ailleurs de la qualité des produits de la Sobebra, comme en témoigne, explique-t-elle, les nombreuses certifications reçues à l’international. Elle exhorte alors les populations encore incrédules à faire un tour à la Sobebra pour découvrir toutes les merveilles qu’opère la société qui reste une référence en matière de brasserie.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 599 fois