Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) Égypte 2019, les Ecureuils du Bénin quittent Cotonou, ce lundi 3 juin pour le Maroc. Pendant 17 jours dans le royaume chérifien, le staff technique de la sélection nationale va procéder aux derniers réglages à travers des séances d’entrainement et des matchs amicaux.

Qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) Égypte 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet prochain au pays des Pharaons, les Ecureuils du Bénin démarrent la deuxième phase de leur préparation ce lundi 3 juin au Maroc. Après la première semaine de stage en externe, l’effectif presque au complet va quitter Cotonou ce jour pour Casablanca. Pour cette quatrième participation à une phase finale de la Can, Saturnin Allagbé, Fabien Farnolle, Olivier Verdon, Chérif Dine Kakpo, Moise Adilehou, Junior Salomon, Seidou Barazé, Rodrigue Fassinou, David Kiki, Khaled Adénon, Emmanuel Imorou, Steve Mounié, Jodel Dossou, Désiré Sègbè Azankpo, Cèbio Soukou, Sessi d’Almeida, Jordan Adéoti, Stéphane Sèssegnon et autres, ont répondu déjà à la convocation du sélectionneur Michel Dussuyer. L’effectif sera complété par Tidjani Anaane (Ben Guerdane/Tunisie) et Rodrigue Kossi (Club Africain / Tunisie) qui évoluent au Maghreb. Les Ecureuils du Bénin se rendent donc à Ifrane au Maroc où ils seront en mise au vert jusqu’au démarrage de la compétition.
Pendant plus de deux semaines dans le royaume chérifien, les Ecureuils et leur staff technique vont s’appesantir sur les aspects techniques et tactiques. Ils vont se consacrer aux séances d’entraînement et aux deux matches amicaux prévus. Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers affrontent le Syli national de la Guinée pour leur premier match amical de préparation le 11 juin prochain. Pour son second test, le Bénin est attendu par la Mauritanie le 18 juin avant le départ de la délégation pour Ismaïlia en Egypte le 20 juin 2019. Il faut rappeler que le Bénin est dans le groupe F aux côtés du Cameroun, champion en titre, le Ghana et la Guinée-Bissau?

Résultats Vitalor Ligue 2

Samedi 1er juin 2019

Akanké # Tanekas: 2-1
Dadjè # Entente: 2-0
Delta # Espoir: 0-0
Jso # Dynamique: 0-2
Dynamo (P) # Mambas Noirs: 4-0
As Tado # Zazira: 1-0

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 871 fois