Parrain de la 4e édition des Journées Médias du Bénin (Jmb), le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a présidé, vendredi 24 mai dernier, la cérémonie de lancement des activités de cet évènement. Il a félicité à l’occasion les hommes des médias pour le travail qu’ils abattent pour la consolidation de la paix avant de les inviter à plus de professionnalisme.

L’édition 2019 des Journées Médias du Bénin s’est déroulée le week-end dernier à Cotonou. C’est le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, parrain de l’évènement, qui a présidé la cérémonie de lancement des activités. Il a salué à l’occasion les efforts d’Élan Médias qui s’organise chaque année pour favoriser ces moments de brassage entre journalistes. Selon lui, c’est un plaisir de venir à la rencontre des hommes des médias. A cet effet, il les invite à jouer impartialement leur rôle dans le pays.
« Je voudrais exhorter les hommes des médias à jouer leur partition pour le développement », a-t-il dit. A l’en croire, il est important de travailler de sorte que l’information soit mise à la disposition des médias pour pouvoir informer le public. « Car des fake-news peuvent détruire notre nation », a-t-il fait savoir. Selon lui, la gestion de l’information est essentielle, c’est pourquoi, il faut respecter la sacralité des informations avant leur diffusion ou publication. Mieux, les médias sont indispensables dans la vie d’une nation. « On ne peut pas faire sans les médias », a-t-il déclaré. Ainsi, il est utile dans le contexte actuel que les journalistes fassent leur travail avec rigueur et dans le respect de la déontologie et des lois de la République.
Ghislène Adimi, présidente d’Elan Média, a remercié le ministre pour avoir accepté de parrainer cette 4e édition des Journées Médias du Bénin. Pour elle, les Jmb constituent un moment de brassage inter-média qui permet aux professionnels des médias de participer aux activités sportives, ludiques et culturelles. Après la cérémonie de lancement, le ministre Aurélien Agbénonci a visité l’exposition des caricatures de Hector Sonon, invité sur Café Médias Plus Spécial Jmb 2019 pour une conférence sur le thème : « Les caricaturistes dans l’univers médiatique béninois ».

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 597 fois