Le championnat national de football de Ligue 1 aborde, dès ce mercredi 22 mai, sa 33e journée. A cette occasion, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) est attendue à Porto-Novo par Avrankou Omnisports cet après-midi, l’Association sportive Tonnerre de Bohicon battue lors de la précédente journée, se déplace, demain, jeudi 23 mai, à Cotonou pour affronter l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac).

Les matchs de la 33e journée du championnat national de Ligue 1 démarrent ce mercredi avec une rencontre alléchante entre Béké de Bèmbèrèkè et les Dragons de l’Ouémé, à N’dali. Contraint au nul (1-1) par l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, du Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae) lors de la 32e journée, Béké de Bèmbèrèkè, 2e au classement avec 45 points+10, devra s’imposer pour réduire l’écart de quatre points entre lui et le leader provisoire. Une pression supplémentaire sans doute pour cette formation qui n’a plus gagné depuis la 28e journée. Au repos le week-end dernier, les Dragons de l’Ouémé ont besoin également d’une victoire pour se relancer. Accrochés à domicile lors de la 31e journée, Mouri Ola Ogoubiyi et ses coéquipiers devront rivaliser d’ardeur pour retrouver le top 5 du classement. Ils totalisent 39 points et sont 8e au classement derrière Uss-Kraké et la Jeunesse sportive de Pobè. A la même heure, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) doit défier Avrankou Omnisports pour se conforter dans le classement après sa victoire le dimanche dernier face à Dynamo d’Abomey sur le score de 1-0. 7es au classement avec 40 points, les coéquipiers de Razack Omotoyossi sont tenus de gagner cette équipe d’Avrankou Omnisports pour se relancer dans la course au titre. Battue (1-0) par l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbassogo, lors de la journée précédente, Avrankou Omnisports, 13e au classement avec 36 points devra batailler pour s’éloigner de la zone de relégation. 11e au classement avec 37 points, la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) accueille Energie Football club dans un duel de positionnement ce mercredi sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. Vice-champion en titre, Energie Football club, 17e au classement avec 33 points, a besoin d’une victoire pour se relancer dans cette compétition où il joue le maintien en division d’élite. Pendant ce temps, à Missérété, l’Association sportive Ouémé Stars (Asos), contrainte au nul 0-0 lors de la 32e journée par la Jeunesse sportive de Pobè, va recevoir la lanterne rouge de la compétition, Soleil Football Club. Logé à la 12e place du classement avec 37 points-3, Asos est tenu aussi de gagner pour s’éloigner de la zone rouge.

Aspac # Tonnerre Fc à l’affiche demain

Au nombre des grands matchs de cette 33e journée, figure la rencontre entre l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) et l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, ce jeudi 23 mai au stade René Pleven de Cotonou. Après leur victoire sur la lanterne rouge, Soleil Football club par le score de 0-2, les Portuaires voudront continuer sur cette lancée. Avec 44 points + 3, l’Aspac, 4e au classement, devra faire attention face à cette formation de l’As Tonnerre, qui a gagné depuis la 30e journée. 10e avec 38 points, l’Association sportive Tonnerre de Bohicon a également besoin d’une bonne performance pour ramener la paix dans la famille du club. Coude-à-coude dans le classement, les Panthères de Djougou surprises à domicile par le 2e relégable, l’Association sportive de la Vallée Omnisports (Asvo) et Ayéma football club victorieux de l’As Tonnerre sur ses installations à Bohicon par le score de 1-2, sont au repos lors de cette 33e journée.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 639 fois