Les rencontres de la 31e journée du championnat national de football de Ligue 1 démarrent, ce mercredi 15 mai avec 7 des 8 matchs au programme. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Dragons de l’Ouémé vont en découdre avec l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) tandis que les Buffles du Borgou vont tenter de se racheter devant leur public face à l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, du Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae).

Les Dragons de l’Ouémé et l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké) se donnent rendez-vous, ce mercredi 15 mai, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, à la faveur de la 31e journée du championnat national de Ligue 1. Battus (0-1) par l’Association sportive de la Vallée Omnisports (Asvo) lors de la journée précédente, les Dragons de l’Ouémé, 6e au classement avec 38 points +3 auront à cœur de prendre leur revanche sur cette formation de l’Uss-Kraké qui les a battus lors de la phase aller sur le score étriqué de 1-0. Mouri Ola Ogounbiyi et ses coéquipiers sont contraints de gagner à domicile pour regagner la confiance de leurs supporters. Contrainte au nul (0-0) par la Jeunesse sportive de Pobè, l’Union sportive de Sèmè-Kraké, 11e avec 36 points -1, est également attendue dans ce derby entre deux clubs des départements de l’Ouémé et du Plateau.
Défaits (1-0) par l’Association sportive Tonnerre de Bohicon lors de la journée précédente, les Buffles du Borgou, désormais détrônables, sont contraints de battre l’Ecole supérieure d’Administration, d’Economie, du Journalisme et des Métiers de l’Audiovisuel (Esae) au stade municipal de Parakou pour redonner espoir au public sportif de la cité des Kobourous. Bloqués à 45 points depuis la 26e journée, les coéquipiers de Nabil Yarou devront gagner de peur de se voir chiper la première place du classement par Béké de Bèmbèrèkè, 2e avec 44 points +11 ou les Panthères de Djougou, 43 points +4. Mais, c’est sans compter avec l’ambition des protégés de Clément Adéchian, au repos le week-end dernier. Esae, 8e avec 37 points ira donc à Parakou pour faire également avec les Buffles qui les ont neutralisés au match aller (0-0).
Vainqueur (1-0) de Energie Football Club de la Société béninoise d’Energie électrique lors de la 30e journée, l’Association sportive Oussou Saka (Asos), 12e avec 36e points accueille la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), 9e avec autant de points au Centre de formation Issa Hayatou de Missérété. A la même heure, Energie Football Club, 17e du tournoi avec 30 points devra prendre sa revanche sur Béké de Bembèrèkè qui l’avait battu (1-0) lors de la phase aller pour espérer améliorer son rang. A la quête d’une victoire pour prendre la tête du classement de la compétition, les joueurs de Béké auront à cœur de défier les Electriciens sur leurs installations.
Tombeur du leader provisoire, l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, 6e avec 38 points + 3 se déplace au stade municipal d’Avrankou pour affronter le club de la localité. Lanterne rouge de la compétition, Soleil Football Club sera aux prises avec l’Association sportive de la Vallée Ominisports (Asvo) dans le duel des relégables. La dernière confrontation de cette journée aura lieu demain, jeudi 16 mai et va mettre aux prises l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) et les Panthères de Djougou au stade René Pleven de Cotonou, deux clubs qui se sont séparés dos à dos lors de la phase aller.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 331 fois