En route pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019, les Ecureuils du Bénin disposent désormais d’un plan de préparation. La sélection nationale du Bénin démarre la préparation à Cotonou le 27 mai prochain avant de la boucler, le 18 juin, par le match amical face à la Mauritanie à Ifrane au Maroc.

Qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) 2019 qui va se dérouler du 21 juin au 19 juillet prochain, au pays des Pharaons, les Ecureuils du Bénin ont désormais un plan de préparation. De sources proches du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports et de la Fédération béninoise de Football, la préparation de la sélection nationale démarre le 27 mai prochain à Cotonou et va s’achever par son second match amical face à la Mauritanie le 18 juin au Maroc. A cet effet, le sélectionneur Michel Dussuyer et ses poulains feront leur premier stage de préparation du 27 au 31 mai prochain à Cotonou. C’est pourquoi, la première vague des Ecureuils expatriés pourrait fouler le sol béninois dès le vendredi 17 mai prochain.
Avec comme objectif principal d’aller le plus loin possible lors de sa deuxième phase finale avec les Ecureuils dans le tournoi, le sélectionneur Michel Dussuyer pourrait rendre publique sa pré-liste dès la fin de la semaine prochaine.
Au terme du premier stage de préparation auquel certains joueurs locaux pourront prendre part, le staff technique va dévoiler la liste des Ecureuils retenus pour la compétition. C’est alors que l’équipe nationale du Bénin sera envoyée en mission, le 2 juin 2019 par le président de la République et son gouvernement à travers la cérémonie de remise de drapeau. Les Ecureuils du Bénin quitteront Cotonou, le 3 juin pour Ifrane au Maroc où ils seront en mise au vert jusqu’à la veille du démarrage de la compétition.
Pendant deux semaines, les Ecureuils et leur staff technique vont se consacrer aux séances d’entraînement et aux matches amicaux pour colmater les brèches. Le premier match amical de préparation du Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est prévu pour le 11 juin prochain face au Syli national de la Guinée. Le Bénin est attendu pour son second match face à la Mauritanie le 18 juin avant le départ de la délégation pour Ismaïlia en Egypte le 20 juin 2019. Il faut rappeler que le Bénin est dans le groupe F aux côtés du Cameroun, champion en titre, du Ghana et de la Guinée-Bissau.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1332 fois