Soucieuse du transport dans les meilleures conditions de son personnel, la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibe) a procédé, 30 avril dernier à Massè (Commune d’Adja-Ouèrè), à la mise à sa disposition de trois nouveaux bus. Ses travailleurs résidant à Covè, Pobè, Kétou et environs n’ont donc plus de souci à se faire pour leur déplacement en tout confort.

Trois bus flambant neufs de marque Volvo, de 60 places chacun, pour un coût total de près de 370 millions F Cfa, c’est le cadeau de la fête du travail offert au personnel de la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibe). La remise des clés de ces autocars acquis auprès de la société Smt Bénin, distributeur officiel de Volvo au Bénin, a eu lieu, mardi 30 avril dernier dans les locaux de la cimenterie sise à Massè, commune d’Adja-Ouèrè.
Pour le directeur général adjoint de la Nocibe, Sylvain Casalis, l’acquisition de ces bus est le témoignage de ce que les meilleures conditions de travail du personnel tiennent à cœur la direction générale de la cimenterie et particulièrement son président-directeur général, Latfallah Layousse. Ce dernier « pense toujours à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l’épanouissement de tous les salariés de la société et même quand les temps sont difficiles », a-t-il laissé entendre. Il n’en veut pour preuve que le contexte économique «morose et difficile sur le plan national » dans lequel intervient l’investissement pour l’achat de ces trois autobus réceptionnés. Trois autres de 30 places sont en instance de sortir du port de Cotonou, a-t-il annoncé.
Le parc auto de Nocibe comptait jusque-là 15 minibus de 30 places. Les nouveaux bus augmentent la capacité de transport du parc automobile de l’entreprise de 431 à 615 sièges par rotation, soit plus de 42 %, améliorant ainsi la qualité du transport au grand bonheur du personnel qui ne cache pas sa satisfaction.
Recevant les clés de ces cars, la responsable du transport du parc automobile de Nocibe a témoigné sa « profonde gratitude » à la direction générale de la société pour sa sollicitude constante envers le personnel. La mise en service de ces bus permettra de transporter dans de meilleures conditions les agents, a souligné Faoziath Yaya, avant de promettre, au nom de ses collègues, qu’un usage à bon escient sera fait du matériel mis à leur disposition, en réponse au souhait du directeur général adjoint. Une formation des conducteurs a été assurée à cet effet par la Smt-Bénin, a-t-elle indiqué.
Sylvain Casalis a saisi l’occasion pour exhorter les travailleurs à prendre la mesure des efforts déployés par la Nocibe pour l’amélioration continue des conditions de travail et à accomplir en retour leurs tâches comme cela se doit,chacun à son niveau. Le seul gage pour assurer la pérennité des activités de la société, a-t-il martelé, c’est la recherche de l’amélioration continue du rendement et du résultat de chacun. L’entreprise jouant sa partition, il revient alors aux agents d’honorer leur engagement avec dévouement et professionnalisme.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 783 fois