Lancé le 29 mars dernier, le jeu-concours capsules Coca-Cola de la Société béninoise de brasseries (Sobébra) enregistre déjà ses premiers gagnants. Aimé Togbé, Patrice Kouété Sossa, Landry Toviazon et Marc Codjo Houngbédji sont les premiers à recevoir leurs lots, vendredi 3 mai dernier, à la direction générale de la société à Cotonou.

Les tout premiers gagnants du jeu-concours capsules Coca-Cola sont connus. Aimé Togbé et Patrice Kouété Sossa d’une part ont reçu chacun une tablette Samsung gravée Coca-Cola alors que Landry Toviazon et Marc Codjo Houngbédji se sont vu remettre chacun une moto Honda Dream.
Intervenant à l’occasion de la remise des lots, Serge Odjo, responsable commercial et marketing à la Sobébra, rappelle que le jeu-concours a démarré le 1er avril pour récompenser les fidèles consommateurs et prendra fin le 31 mai prochain. Quant à la cérémonie de remise de lots, elle vise à convaincre ceux qui hésitent encore que le jeu-concours est réel. Cela, poursuit-il, motivera aussi les consommateurs des autres produits de la Sobébra a adopter ceux objet du jeu-concours. Rappelant le principe du jeu, Serge Odjo indique qu’il s’agit de consommer une bouteille de Coca-Cola, Fanta citron ou Sprite 60 Cl à capsule jaune et d’y découvrir une étoile pour gagner un T-shirt à retirer dans les points de distribution, deux étoiles pour enlever une tablette à retirer lors d’une cérémonie. Quant aux trois étoiles, elles donnent droit à une moto Honda Dream à remettre au cours d’une cérémonie également. En ce qui concerne la découverte de quatre étoiles, elle permet aux consommateurs d’être éligibles au tirage au sort destiné à la désignation des gagnants des deux voitures 4X4 Toyota Rush.
A cet effet, Evariste Tchoukpa, coordonnateur Animation Sponsoring Evénements à la Sobébra, rassure que beaucoup de lots restent à gagner. Après avoir rappelé les produits ciblés par le jeu-concours, il souligne qu’ils sont disponibles sur toute l’étendue du territoire national. La preuve, selon lui, c’est qu’en dehors de Cotonou, des gagnants proviennent de Porto-Novo et de Grand-Popo.
Chargé de superviser le jeu-concours, l’huissier de justice, Me Charles Coovi, rassure qu’il s’est déroulé dans la transparence et conformément à la loi.
Au nom des heureux du jour, Landry Toviazon, gagnant d’une moto Honda Dream, sait gré à la Sobébra d’avoir pensé à récompenser les consommateurs de ses produits. Grand amateur de la viande de porc, il décrit les circonstances dans lesquelles il est devenu gagnant : « J’étais dans un bar de consommation de la ‘’viande spéciale’’ (le porc) à Porto-Novo. D’habitude, je prends de la bière. Mais ce jour-là, après le repas, j’ai décidé de prendre du Sprite pour digérer la viande. Ainsi, l’on m’a servi une bouteille de 60 Cl à capsule jaune. Après l’ouverture, j’ai pris la capsule et j’y ai découvert les trois étoiles. Surpris, je n’y croyais pas ». Recevant la clé de sa moto, il promet qu’avant la fin du jeu-concours, il consommera toujours les produits faisant l’objet de la compétition.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 701 fois