Le championnat national de football de Ligue 1 aborde ce week-end sa 24e journée. Défaits lors de la journée précédente, le leader provisoire, les Buffles du Borgou Football Club et son dauphin Béké de Bembèrèkè devront se battre respectivement contre Ayéma et Avrankou Omnisports pour espérer conserver leur place au sommet de la compétition.

Défait, au stade René Pleven de Cotonou, lors de la 23e journée du championnat national de football de Ligue 1 par l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) sur le score de 1-0, Béké de Bembèrèkè se déplace demain, samedi 20 avril sur le terrain de Avrankou Omnisports pour l’un des chocs de cette journée. Les joueurs d’Avrankou Omnisports auront à cœur de prendre leur revanche sur cette formation de Béké qui les a vaincus (2-0) au match aller. 2e au classement avec 37 points+11, les protégés du président Francis Koto Gbian auront fort à faire face à cette équipe au repos lors de la journée précédente.
Au stade René Pleven de Cotonou, les Panthères de Djougou, vainqueurs de l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss-Kraké), le mercredi dernier, au stade Atchoukouma de Djougou seront aux prises avec la Jeunesse athlétique de Cotonou. Battus (2-0) au match aller, les poulains de Vizir Touré, qui ont perdu lors de la journée précédente, tenteront de se relancer à domicile face aux Panthères de Djougou. Au même moment, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, l’Association sportive Oussou Saka (Asos) va recevoir l’Association sportive Vallée Omnisports qui a contraint Ayema au partage des points lors de la 23e journée.
Vainqueurs de la Jeunesse athlétique de Cotonou (3-0), ce jeudi 18 avril, les Dragons de l’Ouémé vont tenter de défier Energie Football Club de la Société béninoise d’Energie électrique défait (2-0) mercredi dernier par l’Association sportive Tonnerre de Bohicon. Soleil Football Club de son côté, est attendu par la Jeunesse sportive de Pobè. Un déplacement périlleux pour les poulains de Jonas Bidé lorsqu’on sait qu’ils avaient battu les locaux au match aller sur le score de 2-1. Les matchs de cette 24e journée vont s’achever avec le déplacement, le dimanche 21 avril prochain, des Buffles du Borgou sur les installations d’Ayéma Football Club n

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 700 fois