Les rencontres de la 22e journée du championnat national de football de Ligue 1 sont prévues pour ce week-end sur les différentes installations sportives retenues pour la compétition. Au nombre des huit affiches au programme, les Buffles du Borgou auront à cœur de battre Avrankou Omnisports pour se racheter devant leur public tandis que Béké de Bèmbèrèkè a besoin d’une victoire pour confirmer ses prestations précédentes.

Défaits par Béké de Bembèrèkè, devant leur public, lors de la 21e journée du championnat de football de Ligue 1, les Buffles du Borgou accueillent, ce samedi 13 avril Avrankou Omnisports au stade municipal de Parakou. Leaders provisoires avec 36 points + 11, les Buffles sont contraints de l’emporter pour redonner espoir à leur public. En cas de défaite, Nabil Yarou et ses poulains pourraient être rattrapés par Béké de Bèmbèrèkè qui reçoit Ayema à N’dali. Un match difficile pour les Buffles lorsqu’on sait qu’ils sortent de deux défaites sur leurs installations. Car, battu par Ayema,(3-1), Avrankou Omnisports 7e au classement va vouloir éviter une deuxième défaite d’affilée pour ne pas descendre dans le classement.
Victorieuse de l’Association sportive de Vallée Omnisports (Asvo), sur le score de 1-0, le mercredi dernier, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) reçoit l’Association sportive Oussou Saka au stade René Pleven de Cotonou demain, samedi 13 avril, tandis que l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, tombeur de l’Université polytechnique internationale-Obiang Nguéma Mbassogo (Upi-Onm) lors de la journée précédente sera au repos.
Après leur succès à Cotonou face à la lanterne rouge, Soleil Football Club par le score de 4-3, le mercredi dernier, les Panthères de Djougou accueillent la Jeunesse sportive de Pobè au stade Atchoukouma de Djougou. A 26 points -1, les Panthères ont besoin d’une victoire pour rejoindre le peloton de tête du championnat.
Tombeur de l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, samedi dernier, l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae) et Energie de la Société béninoise d’Energie électrique se sont séparés dos-à-dos au stade René Pleven de Cotonou. Ils sont attendus respectivement par les Dragons de l’Ouémé et Dynamo d’Abomey, dimanche prochain lors de la 22e journée. Signalons que victorieux (2-1) de la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), lors de la journée précédente, les Dragons de l’Ouémé ont contraint (1-1), ce jeudi 11 avril au stade de Za-Kpota, Dynamo d’Abomey au partage des points tandis que la Jsp a été battue au stade René Pleven de Cotonou par la Jeunesse athlétique de la ville par le score de (3-0).

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 819 fois