Inscrit dans la dynamique de toujours répondre aux besoins de ses clients, Moov Bénin, en collaboration avec son partenaire Banque Atlantique, a mis en place un nouveau produit. Dénommée ‘’Push and Pull’’, la nouvelle offre permet à l’abonné Moov ayant un compte Moov Money et un compte Banque Atlantique de faire des transactions entre les deux. Elle a été lancée, hier jeudi 11 avril à Cotonou, au cours d’une conférence de presse.

Désormais, il est possible pour les abonnés de Moov Bénin disposant de Moov Money de transférer de l’argent vers leur compte Banque Atlantique et vice-versa. C’est grâce au produit « Push and Pull » qu'ils peuvent faire cette opération.
Ce nouveau service, explique Aïssatou Diallo, directrice Marketing et communication Moov Bénin, est le fruit de la collaboration entre ce réseau Gsm et la Banque Atlantique. Ainsi, après les services de base tels que le transfert d’argent, le rechargement du téléphone en crédit, l’achat des forfaits internet et appel, le transfert vers l’international, c’est le temps des services seconde génération. Ce service dénommé ‘’Push and Pull’’ est conçu, après analyse des besoins des clients, pour leur donner satisfaction. Aïssatou Diallo souligne que les clients sont de plus en plus exigeants. Ainsi, poursuit-elle, après l’inclusion financière, Moov Bénin et son partenaire ont réfléchi pour mettre en communication le compte Moov Money et le compte Banque Atlantique. Ce service permet qu’il y ait de transaction à tout moment et en tout lieu entre les deux comptes, insiste la directrice Marketing et communication Moov Bénin. « N’importe quand et n’importe où, le client peut faire des transactions de Moov Money vers son compte Banque Atlantique et vice-versa», détaille-t-elle.
Situant la nouvelle offre dans son contexte, Ghislain Dagnon, directeur Communication Banque Atlantique, indique qu’en tant que groupe financier moderne, Banque Atlantique place l’innovation au cœur de sa stratégie.
Après la présentation du nouveau produit, Maxime Fado, chef Division Moov Money, appuyé par un agent de Banque Atlantique, a décrit le processus de souscription à cette offre. Pour lui, il s’agira pour l’abonné Moov disposant de Moov Money de taper la syntaxe *155*1*3# et pour le distributeur de la monnaie électronique de taper *121*1*3#. Dès cet instant, un code de souscription est donné au souscripteur qui doit se rendre dans une agence de Banque Atlantique pour finaliser la souscription. «Avec votre compte Moov Money, votre compte Atlantique vous suit partout. Vous pouvez transférer de l’argent de votre compte Moov Money vers votre compte Banque Atlantique et vice-versa », précise Maxime Fado.
Revenant sur le cas des distributeurs de la monnaie électronique, il note qu'il devient facile pour eux de s’approvisionner. Point n’est besoin de se rendre dans un point de vente avant de le faire, ont expliqué les représentants des deux structures partenaires.
En termes d’avantages, il faut signaler que la consultation du solde est gratuite, la sécurité garantie pour les avoirs, la fiabilité et la rapidité des transactions assurées. A cela s’ajoute le confort, car les transactions peuvent se faire 24h/24 et 7jours/7. Pour bénéficier de cette nouvelle offre mise sur le marché, une seule condition : détenir un compte Moov Money et être titulaire d’un compte Banque Atlantique.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 531 fois