Le championnat national de football de Ligue 1 a abordé ce mercredi 10 avril sa 21e journée. Les Buffles du Borgou et Soleil Football Club ont été surpris respectivement à domicile par Béké de Bèmbèrèkè et les Panthères de Djougou.

Après leur victoire, le dimanche 7 avril dernier face à l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac), les Buffles du Borgou, se sont inclinés, ce mercredi 10 avril, à domicile face à Béké de Bembèrèkè par le score de 1-0. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Sacca Mohamed à la 87e minute. Cette deuxième victoire consécutive des protégés du président Francis Koto Gbian leur permet de se rapprocher du leader de la compétition. Deuxième au classement avec 34 points +7, Béké de Bembèrèkè lorgne désormais la première place de la compétition. Orphelins de leur entraîneur Bruno Goudjo Adula qui a démissionné, le lundi 8 avril dernier, les Buffles du Borgou, 36 points +11, après cette troisième défaite devront se ressaisir pour ne pas se voir arracher la tête du classement lors de la prochaine journée. Vainqueurs respectifs de l’Association Vallée Omnisports (Asvo) et de l'Université polytechnique internationale-Obiang Nguéma Mbassogo (Upi-Onm), l’Aspac et l’As Tonnerre ont réussi également à tirer leur épingle du jeu.
En déplacement à Cotonou, les Panthères de Djougou ont réussi le hold-up parfait en s’imposant par le score de 4-3 face à la lanterne rouge, Soleil Football Club, au stade René Pleven de Cotonou. Dans cette rencontre prolifique, le doublé de Odo Chabi Bio, (12e et 30e) et le but d’Abdel Aziz Gbaguidi (20e) pour Soleil Football Club, n’ont pas suffi face à la puissance offensive des joueurs des Panthères. Les buts d’Abdul Salam Hamed (14e), de Gambari Nazirou Idrissou (45e), d’Idrissou Saliou (63e Sp) et la réalisation providentielle d’Issa Issifou Mabouhouss (90+2e) ont permis aux visiteurs de repartir avec les 3 points de la rencontre. Les Panthères totalisent désormais 26 points -1 et pourront rejoindre la première moitié du tableau. Avrankou Omnisports, 7e au classement a été battu par Ayema sur le score de 3-1. Le triplé de Mandjid (55e, 79e, 88e) a permis aux poulains de Urbain Honfo de prendre l’avantage dans ce match. L’unique but d’Avrankou Omnisports a été l’œuvre d’Enock Odjo.
Victorieux (2-1) de la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), lors de la journée précédente, les Dragons de l’Ouémé se déplacent ce jeudi 11 avril au stade de Za-Kpota où ils sont attendus par Dynamo d’Abomey tandis que la Jsp sera reçue au stade René Pleven de Cotonou par la Jeunesse athlétique de la ville.
Tombeur de l’Association sportive Tonnerre de Bohicon, le samedi dernier, l’Ecole supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae), 8e place avec 25 points-1 accueille cet après-midi Energie de la Société béninoise d’Energie électrique au stade René Pleven de Cotonou.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 363 fois