Le District 403 A4 du Lions club a tenu son premier congrès à Cotonou, les 6 et 7 avril derniers. Portant sur le thème « Construire le district, un défi pour le Bénin ». Les travaux ont pour objectif d’évaluer le parcours du club ces neuf derniers mois pour plus de performance.

Le district 403 A4 du Lions club international a tenu son premier congrès à Cotonou. L’objectif est de faire un bilan partiel du travail accompli pendant neuf mois afin de susciter de nouvelles adhésions et s’améliorer. Le thème retenu à l’occasion est « Construire le district, un défi pour le Bénin ».
Au cours de la cérémonie d’ouverture, Vicentia Boco, gouverneur du District 403 A4 trouve en ce congrès une opportunité pour les membres de renforcer le club et de travailler pour l’atteinte des objectifs. « Le district n’existe pas sans vous, le district, c’est vous et pendant ces deux jours, vous allez évaluer les travaux, chercher les moyens de les corriger ; je compte sur vous pour faire cet exercice avec beaucoup d’engagement et d’honnêteté ».
Les projecteurs sont désormais braqués sur le district 403 A4 porté sur les fonts baptismaux. Et, pour tous les Lions présents à ce congrès, c’est l’occasion pour ce district de montrer qu’il est capable d’atteindre ses objectifs. Pour le président d’honneur du congrès, Francis da Silva, « la tâche qui nous incombe à partir de ce moment est plus difficile, parce que tous les districts multiples ont les yeux braqués sur nous ».
La construction du district passe, selon lui, par la qualité des nouveaux membres qui adhèrent au club afin d’augmenter en qualité l’effectif des Lions. Son souhait est de voir le club prendre de nouvelles initiatives,innover dans tous les compartiments à travers les œuvres, l’amitié, le sens de la grandeur, caractéristiques du Lions club.
Les actions du Lions club international dans le monde sont connues. Ses oeuvres vont en faveur des démunis et des couches vulnérables de la société. Une vision que la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Bintou Taro Adam Chabi, qui a présidé la cérémonie d’ouverture trouve en parfaite harmonie avec le Programme d’action du gouvernement (Pag). « Il me plaît de vous inviter à constater avec moi que votre vision est en parfaite symbiose avec les orientations majeures du Pag qui inscrit la protection sociale parmi ses priorités ».
Les Lions du district entendent alors s’investir davantage dans les œuvres d’assistance et de solidarité pour consolider les acquis. Arsène Soglo, délégué du congrès et président du comité d’organisation, a, pour sa part, remercié les participants venus de plusieurs pays dont le Togo, la Côte d’Ivoire, le Congo et l’Inde.
La pose de la première pierre sur le site devant abriter la Maison des Lions Africa est venue clôturer cette cérémonie d’ouverture du congrès .

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 865 fois