Le président du Conseil national du patronat audiovisuel (Cnpa), président de l’assemblée spéciale des Unions professionnelles des médias, Basile Tchibozo, a installé vendredi dernier, les membres de la Commission électorale autonome pour l’élections des représentants des médias à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.

Dans quelques semaines, le mandat des conseillers de la 6e mandature de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication (Haac) arrivera à terme et une nouvelle mandature va s’installer.
A cet effet, les professionnels des médias ont enclenché le processus pour l’élection de leurs représentants au sein de cette institution de régulation des médias.
Dans ce cadre, le président de l’assemblée spéciale des unions des professionnels des médias, Basile Tchibozo a reçu le serment des membres de la Commission électorale pour l’élection des représentants des médias devant siéger à la prochaine mandature de la Haac, puis les a installés vendredi dernier.
Un serment qui dénote de leur engagement à accomplir dans la droiture la mission à eux confiée. Cette mission, selon les dires du président de l’assemblée spéciale, Basile Tchibozo, est d’organiser une élection libre, transparente et crédible.
Les 12 membres ainsi installés ont ensuite procédé à l’élection des cinq membres qui forment le bureau de la Cea- Haac. Il s’agit de Gaspard Adjamossi président, Malicki Lalèyè, vice-président, du coordonnateur au budget Fortuné Assogba,du secrétaire général Pintos Gnangnon, et de Aichath Allédji, rapporteur porte-parole.
Le secrétaire général du bureau de la commission, Pintos
Gnangnon reconnaît que la mission qui leur est confiée est de taille. « La mission qui nous a été confiée par nos collègues est rude, mais nous promettons de l’assumer en toute conscience afin de ne pas trahir cette confiance placée en nous », affirme-t-il.
La Cea-Haac, a 80 jours pour organiser l'élection et ses membres sont astreints à une obligation de réserve.
Ladite commission est chargée de l’organisation, du déroulement, de la supervision des opérations de vote, de la centralisation des résultats et de leur proclamation définitive.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1084 fois