La Société béninoise de brasseries (Sobébra) organise du 1er avril au 31 mai prochain, un jeu-concours capsules. Plus de 100 000 lots sont en jeu pour récompenser la fidélité des clients consommateurs des produits Coca-Cola, Fanta Citron et Sprite 60 Cl à capsules jaunes. La conférence de presse d’annonce a eu lieu vendredi 29 mars à la direction générale de la société à Cotonou.

La Société béninoise de brasseries (Sobébra) ne néglige pas les consommateurs de ses produits. Elle a sa manière pour récompenser leur fidélité. A travers le jeu-concours capsules qui va se dérouler du 1er avril au 31 mai, elle a pensé aux clients consommateurs des produits Coca-Cola, Fanta et Sprite format 60 Cl à capsules jaunes. Ainsi, plus de 100 000 lots sont en jeu pour récompenser leur fidélité dans la consommation de ces produits.
Décrivant le déroulement du jeu, Nelly Médagbé, chef produits Sobébra, précise qu’il suffit de s’acheter une bouteille de Coca-Cola, de Fanta Citron ou de Sprite de 60 Cl pour y participer. Après l’avoir décapsulée, le consommateur consulte l’intérieur de la capsule pour y découvrir le lot gagné. Les lots varient, mentionne-t-elle, de bouteilles de Coca-Cola ou Fanta Citron ou Sprite aux voitures 4X4 Toyota Rush en passant par des t-shirts, tablettes et motos. Par rapport aux indices des lots, elle indique que la découverte du message « Savourez le moment » donne droit à une bouteille 30 Cl de l’une des boissons objet du jeu ; une étoile vous rapporte un T-Shirt à retirer dans les points de retrait ; deux étoiles permettent d’emporter une tablette à retirer à l’occasion d’une animation publique qui aura lieu tous les 15 jours. La découverte de trois étoiles offre l’occasion au consommateur de gagner une moto qu’il recevra lors d’une animation publique prévue par quinzaine aussi. Quant aux quatre étoiles, elles donnent la possibilité au consommateur de faire partie des participants au tirage au sort relatif aux voitures en jeu. Selon elle, des affiches sont posées à l’entrée de certains points de vente qui sont les points d’échange des capsules du jeu-concours.
Evariste Tchoukpa, coordonnateur Animation Sponsoring Evénements Sobébra, insiste sur la remise des lots. Celle des motos et des tablettes, indique-t-il, se fera par quinzaine, lors d’animations publiques dans les grandes villes du Bénin. « Cela va permettre davantage de mobiliser les populations autour du jeu », fait-il savoir.
Au total, 20 tablettes sont à gagner contre 5 motos, une multitude de T-shirts, de bouteilles de boissons Coca-Cola, Fanta et Sprite et deux voitures 4x4 Toyota Rush. « Ainsi, les potentiels gagnants de voitures devront s’inscrire à la direction générale de la Sobébra pour participer au tirage au sort qui aura lieu chaque mois», souligne-t-il ajoutant qu’il y aura deux tirages au sort.
Requis pour authentifier le jeu, l’huissier de justice, Charles Coovi assure que l’organisation du concours capsules de la Sobébra a été autorisée par le ministère de l’Economie et des Finances à travers l’arrêté N°537-C/Mef/Dc/Sgm/Lnb du 28 février 2019. Il est soumis à un règlement. Et son rôle, souligne-t-il, est d’authentifier les capsules que les consommateurs gagnants présenteront à la Sobébra pour réclamer leurs gains.
Se rapprocher de ses consommateurs et les remercier pour leur fidélité. Tels sont les objectifs qui sous-tendent cette action commerciale de la Société béninoise de brasseries (Sobébra), indique Nelly Médagbé.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1670 fois