La bière Pils fait son entrée dans la gamme des bières produites par la Société béninoise de brasserie (Sobebra). « Pils par La Béninoise », c’est la dénomination de cette nouvelle bière blonde lancée sur le marché de consommation, samedi 9 mars dernier à Cotonou, et disponible partout sur le territoire national.

Les amateurs de la bière Pils n’ont plus de souci à se faire quant à la disponibilité permanente et la conservation de leur produit préféré avant consommation au Bénin. Cette bière blonde, légère, de type Pilsner, agréable au goût et facile à boire, débarque avec tout son charme et sa saveur unique dans l’arène des boissons de la Société béninoise de brasserie (Sobebra) sous la dénomination « Pils par La Béninoise », pour le plaisir de leurs palais.
Elle a fait l’objet d’un lancement, samedi 9 mars dernier au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou, en présence des principaux acteurs du circuit de distribution : distributeurs agréés, gérants de mini-dépôts, détaillants et surtout des consommateurs finaux et autres partenaires. Ces derniers ont fait massivement le déplacement pour accueillir ce nouveau-né de la gamme des bières de la Sobebra dont le slogan est : ‘’De l’Est à l’Ouest, le goût, c’est le goût’’.
Pour les habitués, c’est un soulagement de voir leur attente comblée par le géant de l’agroalimentaire au Bénin qui reste à l’écoute de ses clients. Ceux-ci ne feront plus face aux ruptures de stock souvent observées quand la boisson devrait quitter le voisin de l’Ouest. Quant aux nouveaux consommateurs, c’est l’occasion de savourer le goût particulier de cette bière limpide, dorée, peu fermentée, légèrement amère et bien filtrée. Les témoignages sur place de ceux qui s’y sont essayés et qui promettent de l’adopter au quotidien ou lors des grandes manifestations, augurent de ce qu’elle bousculera les habitudes de consommation. Comme dans un pays voisin où elle est brassée depuis 1964 avec succès, les amateurs de la Pils laissent apprécier leur satisfaction à travers la formule en mina: « Eya gba gnon loo ! » qui signifie:
« Ceci est vraiment bon ».
La Sobebra, entreprise leader sur le marché de la brasserie au Bénin, dans son dynamisme, démontre ainsi, s’il en est encore besoin, qu’elle a toujours le souci d’offrir une gamme variée de produits aux saveurs uniques à ses clients. « Le but du lancement de ce produit, c’est d’offrir le maximum de choix aux consommateurs et à la population béninoise », confie Patrick Razafimbelo, le nouveau directeur commercial et marketing de la Sobebra. « La Sobebra a tenu à conserver ce goût-là pour donner satisfaction à la clientèle et aux consommateurs du pays», rassure-t-il.

Disponible partout

« Depuis un moment, nous nous sommes attelés à la Sobebra à offrir à nos chers consommateurs toutes les bières dont ils auront besoin. Et la ‘’Pils par La Béninoise’’ vient renforcer la famille de La Béninoise », souligne le coordonnateur animations, sponsorings et événements à la Sobebra, Evariste Tchoukpa. « Partout sur le territoire national : du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, le produit est déjà disponible dans tous les points de vente habituels », assure-t-il.
Servie dans un emballage attrayant fait de bouteille Bremer verte ; d’étiquette mentionnant en lettres capitales son identifiant commercial « Pils » et sous-titré « par La Béninoise » ; de collerette papillon et de capsule spécifique, cette bière existe en deux formats. La bouteille de 65 cl est vendue au prix conseillé de 650 F Cfa et celle de 33 cl à 350 F Cfa. Elle est disponible pour le colisage en casiers de 24 et de 12 trous. Le taux d’alcool de la « Pils par La Béninoise», qui existe depuis 1964 est de 5,1 %, ce qui amène M. Tchoukpa* à exhorter les amateurs de 18 ans et plus à une consommation responsable et donc modérée.
Avis donc aux dilettantes de la bonne mousse !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1241 fois