Trente ans déjà que le cabinet Afrique Conseil travaille à révéler des talents, aussi bien au Bénin qu’un peu partout dans le monde. Evènement majeur que la structure matérialise par une initiative plutôt inédite. Il s’agit d’une grande campagne d’évaluation et de bilan de compétences. Laquelle s’adresse à tous ceux qui ont décidé de réussir leur vie et d’assurer à eux ainsi qu'à leurs enfants les conditions pour affronter le marché de l’emploi dans une position de gagnant, de confiance et d’assurance.

Artistes, artisans, sportifs, scientifiques, financiers, commerciaux ou encore simples cuisiniers... Etes-vous sûr d'avoir pris conscience de vos talents ? Etes-vous sûrs de développer vos talents ? Voilà des interrogations qui résument la volonté du cabinet Afrique Conseil de célébrer ses noces de perle sans s’écarter de l’idéal qui a toujours été le sien, à savoir: Révéler et promouvoir les talents. Elle a initié dans ce cadre, une grande campagne d’évaluation et de bilan de compétences. Cette campagne s’adresse particulièrement aux cadres qui veulent, à partir d'un solide bilan de compétences, relancer leur carrière en interne ou même à l’international, de même qu'à leurs employeurs, aux demandeurs d'emplois qui ne doivent plus se présenter aux tests de recrutement sans une prise de conscience des aptitudes et talents qu'ils ont à offrir sur le marché de l'emploi. Elle prend aussi en compte les promoteurs de projets en entreprenariat et les entrepreneurs qui veulent mieux se connaître pour améliorer leur savoir-faire en entreprenariat et gestion et les jeunes élèves et étudiants confrontés au choix d'une orientation professionnelle.
«Selon votre catégorie ou situation et vos objectifs ou projets, les équipes d'Afrique Conseil vous aideront à choisir et à exploiter le ou les tests de personnalité et d'attitudes, d'aptitudes et savoir-être ou d'orientation et gestion de carrière ». Ces tests de personnalité et d'attitudes révèlent avec une exactitude scientifique les traits dominants de la personnalité spécifiques à l'environnement professionnel. Pour ce qui est des tests d'aptitude et savoir-être, ils permettent de mesurer les performances intellectuelles, linguistiques, sociales et émotionnelles. Par ailleurs, les tests d'orientation et de gestion de carrière ont recours à des outils fiables qui révèlent les facteurs clés de réussite tels que les intérêts professionnels et valeurs.
A travers cette offre spéciale, Afrique Conseil se propose de célébrer ses trente ans de vie en intégrant au cœur des manifestations, sa clientèle. A l’intention de ceux qui désirent effectuer une évaluation ou un bilan de compétences, des équipes du cabinet feront passer un ou plusieurs tests pour en tirer le meilleur. Tous les tests s'effectuent en ligne. Il suffit donc de disposer d'une adresse e-mail ou d'en créer une. Le ou les rapports présentant les résultats du test (grâce à une plateforme sécurisée qui garantit la confidentialité de toute l'opération) leur parviendront sous une forme très agréable à lire avec notamment un résumé du profil, des graphes et tableaux détaillés, des commentaires personnalisés, les traits dominants et, un tableau synthétique. Des modèles de rapport correspondant aux différents tests sont également consultables auprès des équipes d'Afrique Conseil. Sur la base du ou des rapports des tests, lesdites équipes fourniront un accompagnement ou coaching pour compléter le bilan de compétences. Les tests sont disponibles dès le lancement de la campagne avec une réduction de 50% sur les tarifs officiels des bilans de compétences, valable jusqu'au 25 février prochain.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1597 fois