Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les différents acteurs et partenaires de Plan International Bénin, le nouveau représentant résident de l’organisation, Karl Frederick Paul, à la faveur d’une séance de travail tenue jeudi 31 janvier dernier au siège de l’antenne Nord de l’organisation à Natitingou, s’est imprégné des actions que mènent les Ongs locales partenaires de Plan Bénin intervenant dans le département de l’Atacora pour l’égalité et l’autonomisation des filles et des femmes.

D’Equi-Filles à Sud-Nord Action en passant par CeRD-Bénin, GADEC-Ong, ADeC-Ong, CBDIBA-Ong, SIAN’SON-Ong et FEE Développement-Ong, les responsables de ces différentes Ongs, ont expliqué au nouveau responsable, leurs champs d’intervention et les activités de sensibilisation, de plaidoyer et autres menées sur le terrain pour le changement de comportements, la culture de la non violence dans les établissements scolaires, la protection et le respect des droits de l’enfant et pour l’égalité pour les filles.
En plus de permettre d’écouter ces organisations locales de la société civile partenaires de Plan Bénin et de voir avec elles comment améliorer la qualité du partenariat, cette descente a été aussi l’occasion pour Karl Frederick Paul de se sociabiliser avec l’équipe de Plan Bénin de Natitingou. « Une chose est de recevoir les rapports, de les lire et d’échanger les emails et l’autre chose est d’aller voir par soi-même la qualité du travail qui se fait et apprécier l’engagement des différentes équipes », a confié le nouveau représentant résident.
Cette tournée aurait aussi eu le mérite de permettre au nouveau directeur d’aller à la rencontre des bénéficiaires des projets de Plan Bénin, pour voir de quelle manière effectivement les interventions leur sont bénéfiques et dans quelle mesure les améliorer dans le futur. Ainsi la délégation s’est entre autres rendu sur le site définitif du village de Pentinga qui a accueilli les déplacés du conflit entre éleveurs et agricultures survenu en 2018 à Cobly.
Vu la place de choix qu’occupent les autorités locales et départementales dans la pérennisation des activités de Plan International Bénin, Karl Frederick Paul, s’est fait le devoir d’aller présenter ses civilités au préfet Lydie Déré Chabi Nah et aux maires des communes de Boukoumbé, Tanguiéta et Cobly.
« Le défi positif principal que j’ai c’est de mettre en place et en pratique la nouvelle stratégie globale de Plan qui vise globalement l’égalité et l’autonomisation des filles et des femmes au Bénin via une émancipation parfaite », a-t-il rassuré.

Didier Pascal DOGUE A/R Atacora-Donga

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1514 fois