Coris Bank International vient de faire son entrée dans la famille des sponsors officiels du sport roi en République du Bénin. C’est à travers un accord de partenariat avec la Fédération béninoise de football (Fbf). Pour consacrer cette coopération naissante, l’institution bancaire a remis à la Fbf un chèque de 25 millions de francs Cfa, hier jeudi 31 janvier à son siège à Cotonou.

Un nouveau partenariat vient de naître pour le rayonnement du football béninois. C’est celui de Coris Bank International avec la Fédération béninoise de football. Il a été acté hier par la remise d’un chèque de 25 millions à la Fbf pour appuyer l’organisation des championnats nationaux Vitalor ligue 1 et ligue 2 qui viennent de reprendre. C’est l’un des vice-présidents de la Fbf, Magloire Oké, qui a porté la voix de la fédération lors de la réception de cette subvention. « Aujourd'hui, Coris Bank International joint l'acte à la parole à travers ce sponsoring… C'est une première au Bénin qu'une banque accepte d'accompagner officiellement le football », s’est réjoui le président l'Union sportive Sèmè-Kraké, Magloire Oké, représentant le président de la Fbf. Il a salué le courage et la détermination de Coris Bank International qui a accepté de financer le football béninois en dépit de son visage peu rayonnant. Mais, il précise qu’avec le nouveau comité exécutif et les nouvelles initiatives, le nouveau départ du football béninois est une réalité. « Ce nouveau départ du football, vous y avez cru et vous avez accepté de nous accompagner… Nous vous promettons de faire un bon usage de cet argent », a-t-il affirmé avant de formuler le vœu de voir ce partenariat se maintenir et s’accroître. « Le sponsoring surtout en matière de football rapporte toujours. Je vous demande de continuer », va-t-il encourager.
Représentant le directeur général de Coris Bank International au Bénin, le directeur des risques, Léon Agbadjagan, rassure de la pérennisation de ce partenariat qui reflète les valeurs de l’institution bancaire, notamment la confiance, l’originalité, le respect, l’intégrité et la sociabilité. « Coris Bank International est jeune sur le marché béninois mais plein d'ambitions », a-t-il laissé entendre. Et le soutien au développement du sport roi au Bénin s’inscrit bien, à l’en croire, dans les ambitions de l’institution bancaire. « Ce n'est certes pas grand-chose face aux moyens énormes que requiert la gestion d'un championnat de haut niveau mais je veux croire que la Fbf saura apprécier à sa juste valeur notre geste », a-t-il affirmé sous le présage d’un bon départ et d’heureuses perspectives de partenariat.

Coris Bank marque sa présence au Bénin

C’est la première fois au Bénin qu’une institution bancaire se hisse comme partenaire officiel du Bénin. En sponsorisant le football béninois, Coris Bank International innove et illustre sa devise "La banque autrement". Coris Bank International fait partie du groupe Coris, présent dans sept pays d’Afrique (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Sénégal, Mali et Niger). C’est une institution bancaire qui offre plusieurs types de prestations dans les domaines de la banque, de l’assurance et de la gestion boursière. Coris Bank International est engagée dans le financement des particuliers, des entreprises et des institutions, le développement des Pme/Pmi et la promotion des porteurs de projets. Récemment établie au Bénin, elle est pionnière dans la finance islamique avec Coris Bank Baraka et devient un partenaire de choix au service de la population béninoise. Elle se veut une institution de référence à travers la qualité du service à sa clientèle et l’innovation dans les différentes offres commercialisées.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2099 fois