Le réseau de téléphonie mobile Moov Bénin a tenu une conférence de presse, vendredi 14 décembre dernier à son siège, pour rassurer sa clientèle quant à sa volonté de préserver ses intérêts. Il ressort de cette rencontre avec les médias que l’opérateur propose des offres alléchantes en dépit de la nouvelle tarification en vigueur.

Moov s’attelle à offrir à ses clients des offres de services innovants ; de nouvelles offres avantageuses au-delà de tout. Pour Aïssatou Diallo, directrice Marketing de l’opérateur de téléphonie mobile, il n’y a aucun doute sur l’engagement de Moov à rechercher le meilleur pour sa clientèle.
Si la nouvelle tarification en vigueur au niveau de la communication a induit un réaménagement des tarifs, il n’en demeure pas moins que les responsables ont à cœur les intérêts de la clientèle. Il a été donc tenu compte de ses attentes.
Pour ce faire, du prix a été accordé à la transparence, à la variété des offres et à la flexibilité. Tout ceci pour permettre aux clients de s’en tirer à bon compte. Un réaménagement des forfaits a été fait, informe-t-elle. « Pour ceux qui font des appels, le tarif de base sans souscrire à aucun forfait a changé. On a gardé les prix cette fois-ci, par contre les volumes ont été légèrement revus à la baisse.
Au niveau de l’internet, le volume a été revu à la hausse. On offre désormais une certaine flexibilité aux clients », note-t-elle pour faire part des avantages qu’offre le réseau. Par ailleurs, elle admet que pour les petits volumes le client peut aujourd’hui utiliser pendant 24 h ses forfaits, sans interruption et ne plus être obligé de se presser de communiquer pour ne pas voir les crédits à lui accordés se volatiliser comme c’était le cas, il y a peu. Mieux, après activation d’un nouveau forfait le client peut toujours utiliser l’ancien forfait, qu’il n’a pas fini. C’est dire que même après expiration de son forfait en cours, il peut toujours voir cumuler les minutes qui lui restaient au nouveau forfait. « C’est une certaine facilité qu’on donne aux clients », explique-t-elle, tout en égrenant les nouvelles offres du groupe. Du Pass bonus à l’option libre, le client a la possibilité de faire des choix et de profiter des différents avantages y relatifs.
S’agissant de l’option libre, la directrice Marketing indique qu’elle permet aux clients qui ne veulent pas disposer d’un forfait de se faire facturer selon la durée de leur communication.
L’autre facilité accordée aux clients reste la baisse remarquable du coût du Sms. Il est désormais de 5 F CFA par Sms vers tous les réseaux au Bénin.
Loin de vouloir se frotter les mains, Aïssatou Diallo estime qu’il n’y a pas mieux à offrir aux consommateurs pour les voir communiquer plus longtemps, avec pratiquement les mêmes montants qu’ils avaient avant la nouvelle tarification.
L’autre élément sur lequel tablent les responsables de Moov Bénin, c’est la transparence. « Le client peut à tout moment consulter son solde s’il a souscrit à un forfait pour voir ce qui lui restait et ce qu’il a cumulé. Il saura combien il a consommé et pour combien il a été facturé. Dans cette nouvelle offre, l’abonné arrive à suivre sa consommation comme il le faisait jadis », défend-elle.
Se voulant le plus flexible que possible, l’opérateur offre désormais à tout abonné qui le désire de souscrire à un forfait qui lui permet de tout faire. Il peut ainsi faire des appels, des Sms, l’internet dans son forfait. « C’est une grande flexibilité qu’on offre aux clients », estime-t-elle.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 3137 fois