Le top d’une des activités phares de la Semaine du numérique, le Bénin Digital Tour, a été donné ce mardi 20 novembre à Nikki. A cette occasion, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé, a pu compter sur une forte présence de ses pairs du gouvernement. Il s’agit notamment des ministres en charge de la Microfinance, de la Défense nationale et de l’Intérieur. L’Assemblée nationale n'a pas été moins représentée par le vice-président Robert Gbian et le député Rachidi Gbadamassi. Des autorités administratives n'ont pas été du reste dont le préfet du Borgou.

Qu’est-ce le Bénin Digital Tour ?

Le Bénin Digital Tour, c’est une caravane de sensibilisation, un creuset de formation itinérante, visant à familiariser le tout-Bénin avec l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que pour favoriser l’éclosion des talents à la production de contenus web. Ce programme répond à la politique impulsée par le président Patrice Talon de faire du Bénin une plateforme de services numériques en Afrique de l’Ouest à l’horizon 2021. Dynamique dans laquelle s’inscrit le ministère de l’Economie numérique et de la Communication, par l’initiative d’une Semaine du numérique destinée à révéler les potentiels du Bénin en matière digitale. Le Bénin Digital Tour qui durera 75 jours a pour vocation de rapprocher davantage le numérique des couches les plus vulnérables, notamment les jeunes artisans, élèves, et commerçants des centres urbains et ruraux dans 11 départements.
Au programme du Bénin Digital Tour cette année, une formation adressée à une cible de 1250 personnes et devant permettre à celles-ci de se familiariser avec les outils informatiques et de découvrir l’univers qu’offre l’internet. Ces cibles seront impactées à Bembèrèkè, Malanville, N’dali, Kandi, Banikoara, Natitingou, Tanguiéta, Bassila, Djougou, Savè, Savalou, Dassa-Zoumè, Abomey, Covè, Ouidah, Lokossa, Comè, Allada, Avrankou, Dangbo, Pobè, , Kétou… Les premiers bénéficiaires étaient ce mardi 20 novembre au nombre d’une cinquante, essentiellement des jeunes à Nikki.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2271 fois