Pour aider les entreprises, structures publiques et privées à mieux s'adapter aux innovations technologiques, Cfao Technology & Energy a organisé ce jeudi 13 septembre à leur intention, une journée technologique à Cotonou. Avec l’expertise de l'éditeur international Oracle, les participants ont été aguerris sur l'essentiel des nouvelles solutions technologiques.

Sous l'initiative de Cfao Technology & Energy, des concepteurs, programmeurs, créateurs de start-ups, représentants de structures privées et publiques ont été entretenus hier sur les solutions technologiques de l'entreprise Oracle, un leader universel du domaine. C'est, selon le responsable avant-vente de Cfao Technology & Energy, une formation qui vise à partager avec les acteurs du domaine et les principaux demandeurs de services, les dernières innovations technologiques. Une initiative saluée par le responsable commercial d'Oracle, Ludovic Nono. Présentant Oracle, celui-ci a mis en exergue deux chiffres qui en disent long sur l’entreprise. « Oracle a plus de cent mille employés et fait, chaque année à travers le monde, environ 23 mille milliards de francs CFA de chiffre d'affaires", fait savoir Ludovic Nono. C'est, selon lui, la preuve que les solutions d'Oracle sont performantes et satisfaisantes. La formation d'hier a d'ailleurs été l'occasion de mieux faire connaître ces solutions. « Vous entendrez parler de choses dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler ou dont vous avez peu entendu parler. Ce sera l'occasion de vous entretenir sur les solutions hardware et Cloud, la sécurité des bases de données, la politique d'Oracle, les dernières innovations Oracle… », a précisé le responsable commercial d'Oracle.
Présentée par un des experts d'Oracle, Boris Tossou, la première communication a porté sur le portefeuille des systèmes Oracle notamment les serveurs évolutifs x86 et Sparc, le dispositif de sécurité pour réduire la vulnérabilité aux cyber-attaques à travers Oracle Ilom 4.x et ses fonctions intégrées de diagnostic et de détection des pannes... À en croire Boris Tossou, les solutions Oracle favorisent aussi la réduction de coût avec les systèmes d'exploitation Oracle, Oracle Vm..., inclus dans le coût du support matériel. Tout bien considéré, il laisse entendre que l’extrême performance, le maximum de sécurité et le tout à coût réduit, sont les caractéristiques des produits d'Oracle.

Des solutions pour mieux impacter

La formation s’est achevée avec une communication sur les stratégies pour améliorer la performance et la productivité des entreprises.
Cfao Technology & Energy : nouvelle dimension, nouveaux défis
« À partir de cette année Cfao Technologies devient "Cfao Technology & Energy" et se donne pour mission de "simplifier, sécuriser, innover, être éthique et en conformité, afin de contribuer à la transformation digitale et énergétique ainsi qu'au développement de l'Afrique de demain", a expliqué le responsable avant-vente Christian Koucou de Cfao Technology & Energy. Outre la dimension commercialisation d'automobiles qui lui est connue, Cfao dans sa nouvelle dynamique intervient dans trois principales branches : Technology, Lift et Energy. Dans le volet Technology (technologie) Cfa œuvre à offrir les meilleures solutions technologiques. S'agissant du volet Lift (ascenseur) Cfao est une entreprise de référence dans le transport vertical. En ce qui concerne le volet Energy, Cfao entend être un pionnier dans les énergies renouvelables. Par ailleurs, Cfao est aussi un partenaire engagé dans l'éducation, l'entreprenariat, l'environnement et la santé.
C’est pour mieux impacter le monde que Cfao s'est associé aux éditeurs et constructeurs, qui sont des leaders dans leurs domaines et qui proposent des solutions à la fois innovantes et parfaitement adaptées aux besoins des clients. L’entreprise Oracle est l'un de ces partenaires.
Présent en Afrique depuis 165 ans, Cfao est installé dans 36 pays d'Afrique avec plus de 57 mille employés et mille filiales opérationnelles. Son siège est basé en France, mais c'est une entreprise 100% japonaise car Toyota Tsusho Corporation (Ttc) détient à 100% le capital de Cfao?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1672 fois