Le préfet de l’Atacora a présidé ce vendredi 3 août la cérémonie de remise de sites consacrés à la réalisation du projet ‘’Asphaltage’’ dans la commune de Natitingou. L’entreprise adjudicataire de la première phase du projet qui prend en compte 13,79km sur les 36,28km prévus pour la Cité des Nanto a ainsi carte blanche pour mettre en œuvre cette initiative du gouvernement de redonner un nouveau visage à certaines villes du pays.
Par cette cérémonie c’est un grand pas qui vient d’être franchi dans la concrétisation de ce projet auquel tient particulièrement le chef de l’Etat, selon François Agomadjè, chef du projet à l’Agence du Cadre de vie pour le développement du territoire. D’une durée de 15 mois, la première phase dudit projet est saluée par Ouorou Baré Chabi, 1er adjoint au maire de la commune ainsi que Abdoulaye Gounou, député de la 4ème circonscription électorale. Pour ce dernier, le chef de l’Etat a vu juste en portant un tel projet au nombre de ses priorités. Natitingou qui reste, à ses yeux, une belle ville par son environnement, va changer de visage à travers les réalisations.
Lydie Déré Chabi Nah, préfet de l’Atacora, a indiqué que la cérémonie consacrant la remise officielle de sites à l’entreprise adjudicataire chinoise Hunan Road and Bridge Construction Company (HNRB), est le fruit d’une longue série d’études, de procédures de sélection et de mobilisation de ressources pour concrétiser la vision du chef de l’Etat de moderniser et d’augmenter le stock de voiries urbaines en vue d’assurer le développement du pays. Comme avantages du projet pour le chef-lieu du département de l’Atacora, elle a cité la facilitation de la mobilité urbaine, l’accès des ménages aux équipements sociocommunautaires et aux services d’assainissement pluvial, la rénovation des principales zones d’habitats et d’activités, la promotion immobilière ainsi que la valorisation du statut touristique de la ville de Natitingou.

Les premiers coups de pioche ont été donnés par les autorités politico-administratives sur les différents sites devant accueillir les travaux du projet dans les quartiers de Santa, Boriyouré et Yimporima. 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1118 fois