La Fédération béninoise de rugby (Fébérugby) organise, samedi 17 mars 2018 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, le championnat national féminin de rugby.

Au total, cinq équipes vont participer à cette compétition qui se veut un tremplin de démonstration de savoir-faire des joueuses de rugby de notre pays. Il s'agit de Lynx de Cotonou, Amazones de Cotonou, Dinosaures de Porto-Novo, Bulldozer de Missérété et Buffles de Parakou. Il est prévu en match inaugural de ce championnat attendu par les férus de la balle ovale, une rencontre entre deux équipes masculines des moins de 18 ans. 

Selon Faustin Dahito, président de la Fébérugby, l'organisation de ce championnat entre en ligne de compte avec la volonté de son comité de dynamiser cette discipline au Bénin. Il invite le public sportif et les fanatiques du rugby à effectuer le déplacement de Porto-Novo pour non seulement découvrir le savoir-faire des joueuses mais aussi pour célébrer les femmes sportives en général et les rugbywomen béninoises pour rester collé à l’actualité de la Journée internationale des femmes.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1584 fois