Les populations de l’Atacora peuvent désormais bénéficier des services de Société Générale Bénin, l’une des banques les plus dynamiques du marché financier béninois. Sa première agence dans le département a été inaugurée, jeudi 8 mars dernier à Natitingou, en présence des responsables de la banque et d’une brochette d’invités et de clients déjà conquis par la gamme de produits et services offerts et l’expertise d’un groupe international ayant fait ses preuves depuis plus de cent-cinquante ans.

Deuxième dans le nord du Bénin après celle de Parakou, l’agence de Société Générale Bénin à Natitingou a été officiellement inaugurée, jeudi 8 mars dernier, en présence des autorités administratives du département de l’Atacora et de la ville, de clients et partenaires venus nombreux à cet évènement. Située en plein cœur de la ville, juste à côté de l’évêché, cette agence, la toute première dans le département, vient combler le besoin de ses populations bancarisées. Présente depuis quinze ans au Bénin, la filiale du Groupe Société Générale par cette innovation tient le pari d’être désormais au service de la clientèle de Natitingou et de l’Atacora en général, en attendant l’ouverture d’autres agences dans le département. 

Cette nouvelle agence offre désormais à sa clientèle de particuliers, professionnels et d’entreprises, une large gamme de produits et services bancaires ainsi que l’opportunité de bénéficier de l’expertise d’un groupe international avec une expérience de plus de cent-cinquante ans dans le domaine bancaire.
A travers l’ouverture de cette agence, Société Générale Bénin élargit son réseau d’agences sur le territoire national et confirme son positionnement de banque internationale mais également de banque panafricaine et surtout béninoise. Un évènement qui répond, selon Pascal Bied-Charreton, directeur général de la banque, à deux objectifs majeurs : être plus proche et à l’écoute de ses clients et être une banque de référence sur le marché bancaire béninois.
Avec une équipe de professionnels au service de la clientèle, Société Générale Bénin entend, à l’en croire, apporter la meilleure expertise qui soit pour accompagner tous ceux qui viennent à elle dans leurs projets personnels et d’affaires.
Mieux, elle veut marquer sa différence en misant sur la satisfaction de sa clientèle, par un renforcement de la qualité de ses services, le professionnalisme de ses équipes et surtout une réputation de banque conforme pour garantir les avoirs de ses clients, indique Alfred Kpèmavo, directeur commercial Clientèle privée et professionnelle.
Tablant sur la gamme de produits et services offerts et l’expertise d’un groupe international ayant fait ses preuves depuis plus de cent-cinquante ans, il ne doute point de la capacité de l’établissement bancaire à s’imposer dans un environnement concurrentiel.
Les populations de Natitingou et environs ont donc tout à gagner des services de l’agence qui s’est implantée pour mieux les servir.
Des atouts que relève Antoine N’da, maire de la commune de Natitingou. « Toute la ville de Natitingou est heureuse d’accueillir une nouvelle banque après toutes celles qui se sont déjà installées », a-t-il noté, tout en partageant avec les responsables de la société que la clientèle n’est qu’à la quête du mieux. Il a invité les responsables de la banque à user de tous ses atouts pour que la clientèle ait des raisons de se tourner vers la nouvelle agence.

La qualité des offres et l’expertise comme atouts

Présents à la cérémonie d’inauguration ponctuée d’animations artistiques et culturelles, les invités se sont accordés à reconnaître à cette banque son savoir-faire. L’ouverture de l’agence, pour Philibert Sabi
Yérima, constitue une opportunité pour ceux qui exercent dans le secteur des assurances, son domaine d’intervention. Société Générale Bénin reste, à ses yeux, un partenaire privilégié d’autant plus que des sinistrés pourraient être appelés à se faire indemniser à travers ses guichets.
« C’est un plaisir d’avoir ici dans l’Atacora une institution bancaire de la renommée de Société
Générale Bénin. C’est une banque que j’apprécie beaucoup pour les opportunités qu’elle offre à sa clientèle en matière de transactions financières. Par sa présence les autres établissements bancaires qui se croyaient en terrain conquis pourraient améliorer également leurs services pour le bonheur des populations », confie Marc Anani Amègbédji, comptable d’une société de la place.
Pour quelqu’un qui a déjà expérimenté les services de Société Générale Bénin, Edwige Adjobo semble plus indiquée pour les apprécier et ne s’en est point cachée. « Elle apporte plus d’innovations par rapport à d’autres banques où il est difficile de disposer de son argent quand le besoin se pose. Le service est assez rapide et impeccable et il n’y a aucun problème par rapport aux distributeurs automatiques », défend-elle.
Ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et le samedi de 9 h à 13 h, l’agence de Société Générale Bénin à Natitingou est dirigée par Bruno Koévi Assilaméhou. Elle est la seizième du réseau des agences mises en service sur tout le territoire national.

Société Générale Bénin en bref

Société Générale Bénin, seule banque au Bénin filiale d’une grande banque internationale Société Générale, a ouvert ses portes à la clientèle en février 2003 et a fêté ses 15 ans de présence au Bénin.
Elle occupe le troisième rang sur quinze banques au Bénin en matière de crédits aux entreprises tout en poursuivant son développement de la clientèle des particuliers et en renforçant son positionnement sur le segment des professionnels notamment grâce à :
1. la qualité de ses équipes qui connaissent très bien l’environnement économique béninois et accompagnent efficacement leurs clients
2. une offre produits et services de qualité tous segments confondus notamment pour sa clientèle entreprises en s’appuyant sur l’expertise du Groupe Société Générale
3. une sécurité financière accrue par le soutien technique et financier actif du Groupe Société Générale
4. la conformité aux réglementations locales et internationales placée au cœur de sa relation avec la clientèle.
Société Générale Bénin contribue ainsi à un développement pérenne et responsable du Bénin et mérite de ce fait sa réputation de banque stable auprès des opérateurs économiques puisque le respect de ces exigences est un gage de confiance mutuelle avec ses clients.
SGB est une Société anonyme avec Conseil d’administration au capital de 42 milliards de francs Cfa.
En 2017, Société Générale Bénin a particulièrement axé sa stratégie sur l’accompagnement plus soutenu aux entreprises pour l’émergence économique du Bénin dans le cadre du Plan d’action du gouvernement tout en élargissant sa clientèle de particuliers et de professionnels.
De même, il a accéléré la couverture de son réseau à Cotonou et en province par l’ouverture de nouvelles agences.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1481 fois