La Jama’at islamique Ahmadiyya du Bénin organise un camp médical gratuit à l’intention des malades souffrant de la cataracte dans la ville d’Abomey et environs. Cette opération qui dure trois jours a démarré, ce mercredi 7 mars, sur l’esplanade du musée historique d’Abomey avec les équipes médicales de Humanity First.

Conduite par des spécialistes de renommée, l’opération gratuite de la cataracte organisée par la Jama’at islamique Ahmadiyya et l’Ong Humanity First, vise à prendre en charge des malvoyants qui nécessitent une intervention chirurgicale prompte. L’équipe médicale dispose d’un bus médicalisé et spécialisé dans les opérations ophtamologistes, donc doté d’un plateau technique de la dernière génération, à en croire les témoignages.
Informées de la présence de l’équipe médicale à Abomey, les populations de la ville et environs ne se sont pas fait prier. Enfants, femmes et hommes étaient nombreux hier devant le bus médicalisé dans l’espoir d’être pris en charge dans l’intervalle des trois jours que dure cette opération humanitaire.
Des personnalités de la localité ont répondu présentes au démarrage de ce camp médical. Parmi elles, le préfet Firmin Kouton a salué ce geste humanitaire des responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya et surtout pour le choix porté sur la ville d’Abomey. Il a saisi l’occasion pour remercier les responsables de Ahmadiyya au Bénin pour cette assistance permanente aux populations du Zou dans ses diverses missions humanitaires. Des actions humanitaires de grande portée qui sont profitables pour les populations vulnérables qui soufrent d'un accès difficile aux soins de qualité et surtout relatifs aux maladies d’yeux.
A sa suite, l’Amir Rana Farooq Ahmad, président de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Bénin a rappelé que ce geste humanitaire à Abomey traduit l’obligation qui est faite à tout bon musulman de soutenir ses frères et sœurs qui sont dans le besoin. Un geste qui est donc fait, non pas pour la gloire des bienfaiteurs, mais celle de Dieu. Et, c’est dans cette ligne que s’inscrivent les actions de la Jama’at islamique Ahmadiyya au Bénin, à travers diverses activités humanitaires et de solidarité. De nombreux gestes humanitaires qui témoignent et traduisent effectivement de la fraternité et de la solidarité prônées au sein des Ahmaddis.
Après Abomey, cap sera mis sur Parakou puis sur Malanville?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1695 fois