Une nouvelle salle de cinéma et de spectacles a ouvert, vendredi 8 décembre dernier, ses portes à Cotonou  grâce à Vivendi. Les travaux de ce joyau ont été réalisés dans les règles de l’art par le groupe Ofmas International.

La salle « Canal Olympia Wologuèdè » est une salle de spectacles et de cinéma numérique équipée d’une technologie de dernière génération, érigée sur un espace de 1,5 ha. D’une capacité de 300 places, elle comporte une salle polyvalente et utilise un écran de dernière génération de 14 m de large sur environ 6 mètres de hauteur. La salle principale fait une dimension de 30 m sur 16 mètres.
Les travaux ont été entièrement réalisés par l’entreprise Ofmas qui, à travers la qualité de l’infrastructure, a démontré tout son savoir-faire. C’est une construction mixte métallique et maçonnerie, comportant une salle d’accueil et des toilettes et bar extérieurs. Elle dispose d’une zone « Blue storage » de 130 m sur 120 m muni de bar et d’une salle d’accueil qui fonctionne sur panneaux solaires, et donc dotée une autonomie d’énergie.
Cette salle proposera chaque semaine, du mardi au dimanche, des séances de film récents, des avant-premières, des cycles et programmations thématiques bien variées et des séances pour le public jeune.
Canal Olympia Wologuèdè pourra accueillir très bientôt des concerts, des spectacles, grâce à son esplanade capable de recevoir des milliers de personnes.
Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homéky, lors de l’inauguration du joyau, a félicité et remercié le président du groupe Vivendi, Vincent Bolloré, et a souhaité que des salles Canal Olympia soient également construites à Parakou et Porto-Novo pour le divertissement des populations.
Pour rappel, le promoteur Vincent Bolloré a déjà réalisé des salles Canal Olympia dans plusieurs capitales de la sous-région, notamment à Lomé, Dakar, Conakry, Yaoundé et Ouagadougou?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2116 fois