L’agence « Effet média » procède ce soir au lancement du tout premier agenda des restaurants du Bénin, dénommé « Kwabo, local foods and taste ».

La cérémonie de présentation officielle de cet ouvrage se déroulera au Bénin Marina Hôtel de Cotonou au cours de la célébration de la nuit de la gastronomie béninoise. L’agenda de cuisine locale du Bénin, dénommé, « Kwabo, local foods and taste », est un ouvrage qui propose aux passionnés de bonne cuisine, un immense répertoire des restaurants béninois avec une gamme variée de mets et une galerie d’images des différents restaurants.
L’ouvrage s’apparente à un guide touristique qui propose aux visiteurs des endroits idéaux et de référence, susceptibles d’apporter des solutions à leurs inquiétudes relatives au choix du cadre et des mets appropriés pour assouvir leurs envies d’exotisme. Pour Serge Crépin FANOU, Directeur de Publication « Kwabo, local foods and taste » est un outil de découverte culinaire mis à la disposition de tous ceux qui désirent découvrir le Bénin à travers sa gastronomie. Très imagé, cet agenda propose un voyage à travers des saveurs spéciales et envoûtantes. Chaque mets présenté raconte la vie d’un peuple, sa genèse, son parcours et ses habitudes séculaires.  
L’ouvrage comporte trois parties. La première partie propose au lecteur une brève présentation des grandes villes du Bénin, la deuxième partie renseigne sur les restaurants implantés dans chaque ville et enfin la troisième partie offre une galerie d’images des restaurants ciblés pour cette première édition de l’agenda.
« Kwabo, local foods and taste », se veut un véritable outil de promotion touristique, et de valorisation des habitudes culinaires du Bénin. Ce document se propose de rendre hommage aux professionnels de l’art culinaire béninois, et de leur offrir davantage l’occasion d’aller à la rencontre de leur potentielle clientèle. Mieux, l’ouvrage se propose également d’accompagner le gouvernement du Bénin, dans son ambition de positionner le Bénin sur le plan touristique à travers, la promotion des différents sites et attraits touristiques, mais aussi, le riche patrimoine culinaire du Bénin.
Après son lancement, cet ouvrage sera disponible pour consultation gratuite au siège de l’agence,
« Effet média », dans des restaurants sélectionnés pour la première édition de l’ouvrage, dans plusieurs complexes hôteliers du Bénin, dans les ambassades, les offices de Tourisme et dans les points de relais de Lomé, Abidjan, Paris, Bruxelles et Berlin.

« Effet média »

L’agence de communication, de publicité et d’événementiels, « Effet média », maitre-d’œuvre de l’agenda culinaire, «Kwabo, local foods and taste», est une structure spécialisée dans la gestion d’image publique, d’événementiel, de développement personnel, de créations publicitaires, de planning média, des conseils en marketing  et en stratégie web.
Pour cette jeune structure composée d’une équipe de professionnels passionnés, l’essentiel est de proposer des solutions et de contribuer efficacement au développement du Bénin en aidant l’exécutif à réussir sa mission. Et pour y parvenir, l’édition de l’agenda, « Kwabo, local foods and taste », n’est que le début d’une longue série d’initiatives qui seront très bientôt proposées à l’appréciation du public.
Mais pour l’instant, l’agence « Effet média » exhorte tous les Béninois à s’approprier cet agenda de cuisine locale et à le promouvoir partout ou besoin sera, afin de donner au patrimoine culinaire béninois, une chance de mieux se positionner sur l’échiquier de la gastronomie internationale. L’agenda « Kwabo, local foods and taste», ne sera pas commercialisé mais plutôt positionné à des endroits accessibles au grand nombre n

                         
Agence Effet Média

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 2198 fois