×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 539

Le Gouvernement vient de mettre à la disposition de la Police et de la Gendarmerie nationales un lot de matériel roulant composé de trente pick-up. La remise officielle a eu lieu au Camp Guézo, vendredi 8 septembre dernier en présence du ministre Sacca Lafia.

Les hors-la-loi qui opèrent sur les différents grands axes du Bénin ont encore beaucoup de soucis à se faire. Le Gouvernement ne cesse de multiplier des actions qui visent à les traquer jusque dans leurs derniers retranchements. Il vient de faire encore un pas dans le sens du renforcement des capacités des hommes en uniforme. Trente véhicules pick-up acquis par l’Etat auprès de trois fournisseurs qui officient au Bénin, ont été remis à la Police et à la Gendarmerie par le Gouvernement béninois qui fait de la sécurité des populations une préoccupation majeure depuis quelques mois. Ce matériel roulant constitue une bouffée d’oxygène pour les forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité.
Selon Sacca Lafia, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ce geste du Gouvernement va contribuer à garantir la sécurité des personnes, des biens et des capitaux sur les grands axes principaux. «Nous voulons faire du Bénin, un pays envié, serein où chaque citoyen vit en sécurité », affirme-t-il. Ce dernier geste constitue la quatrième de la série. « C’est la quatrième opération du genre, ce qui porte à 180 le nombre de véhicules déjà mis à la disposition des forces de l’ordre, et à 540 environ le nombre de motos », ajoute-t-il.
Les trente nouveaux véhicules remis à la Police et à la Gendarmerie nationales vont faciliter le travail des unités sur les corridors qui relient Cotonou aux pays limitrophes du Bénin tels que le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria, et le Togo. Le directeur général de la Gendarmerie nationale, Marcel Adjaho, s’est réjoui de ce geste du Gouvernement qui vise à faciliter les « patrouilles corridors ». Il a promis à l’autorité que lesdits véhicules seront exclusivement utilisés dans le cadre de la mission indiquée?

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2680 fois