Installés dans leurs fonctions respectives, le vendredi dernier, les six ministres qui font leur entrée au gouvernement assistent ce jour à leur premier Conseil.

 Décontractés, souriants, fière allure… Les nouveaux ministres ont effectué ce mercredi, leur entrée en scène. Ils assistent à leur premier Conseil des ministres. Si pour les anciens ministres, se retrouver à la présidence ou encore dans la salle dédiée au Conseil des ministres relève de la routine, pour les nouveaux, c’est le temps de la découverte. Pour d’autres encore, notamment ceux qui ont eu le privilège d’occuper antérieurement cette fonction, l’heure était à la redécouverte d’un palais de la Marina totalement métamorphosé. La ministre des Affaires sociales et de la Micro-finance, Véronique Mèwanou, celle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Éléonore Yayi, la ministre de l’Industrie et du Commerce, Sadia Alima Assouma, le ministre de la Communication et des postes, Alain Orounla et le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, étaient tous présents pour ce premier rendez-vous qui inaugure leurs nouvelles charges et les met en face des défis de la fonction.

Ambiance bon enfant, retrouvailles, petites anecdotes… Les embrassades, les éclats de rire et les petits mots échangés çà et là dans la cour de la présidence de la République laissent entrevoir que la nouvelle équipe est déjà un bloc compact au service de la République et du Programme d’action du gouvernement.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1819 fois