Les textes fondamentaux du parti ainsi que ses idéaux ont été présentés aux populations de Tchaourou, samedi 5 janvier dernier. C’était à la faveur d’un meeting organisé par ses responsables dans cette commune de la 8e circonscription électorale du Bénin.

Dans la 8e circonscription électorale du Bénin, les populations de Tchaourou ont été invitées, samedi 5 janvier dernier, à adhérer massivement au Bloc républicain. Une délégation du parti était allée à leur rencontre. C’est pour porter à leur connaissance les textes fondamentaux et les idéaux du bloc ainsi que les grandes décisions de son Congrès constitutif organisé samedi 8 décembre 2018 à Parakou.
En partant des attributs du bloc et de ses ambitions, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de la réforme du système partisan qui a conduit à la création des grands ensembles politiques dont le Bloc républicain. Ils ont également insisté sur les avantages qu’une telle initiative offre au Bénin.
En effet, les députés Adam Bagoudou et Rachidi Gbadamassi avaient pour mission de faire rallier Tchaourou à la cause du Parti républicain. Ainsi, grande a été la mobilisation des populations à leurs côtés au stade omnisports de la ville où le meeting a eu lieu. Elles leur ont réitéré leur soutien.
Plusieurs autorités politico-administratives étaient de la partie, notamment le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, ainsi que les maires Bio Sounon Bouko, Gaston Yorou et Mariétou Tamba des communes de Tchaourou, N’Dali et Pèrèrè?

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 2750 fois