VOEUX 2016
Pérez LEKOTAN (Stag)

Pérez LEKOTAN (Stag)

Dans le cadre des consultations périodiques initiées avec les clubs, Anjorin Moucharaf, s’est entretenu lundi dernier avec la presse, en compagnie de quelques membres du bureau du Comité exécutif de la Fbf, Mathurin de Chacus, vice-président de la Fbf. Il a confié qu’il assume la défaite de son candidat, Issa Hayatou lors de la dernière assemblée générale de la Confédération africaine de football (Caf). Il affirme que le Bénin se mettra aux côtés du nouveau président Ahmad Ahmad dans l’exercice de ses fonctions. 

Frédéric Gounongbé et Rudy Gestede ne seront pas de l’effectif des Ecureuils lors du déplacement de Nouakchott pour affronter les Mourabitounes de la Mauritanie, vendredi 24 mars prochain, en match amical et international. Anjorin Moucharaf, président de la Fédération béninoise de football (Fbf) et Oumar Tchomogo, sélectionneur national du Bénin, l’ont fait savoir à la faveur d’une conférence de presse, lundi 20 mars dernier à Porto-Novo.

Rodrigue Adjahoungbèta et Arnaud Amoussou sont sacrés vainqueurs, respectivement en scrabble classique et en scrabble duplicate, au tournoi de scrabble de la Francophonie organisé samedi 18 mars dernier à l'Institut français de Cotonou. 

La légende du football africain, Samuel Eto’o, sera au Bénin cette semaine. L’international footballeur camerounais est l’invité officiel du ministre des Sports, Oswald Homéky, dans le cadre de la première édition du gala des champions. Un évènement qui se tient samedi prochain au Dream Beach de Cotonou. Samuel Eto’o participera au cours de la soirée de gala, au lancement officiel d’un projet phare du ministère des sports. Il s’agit du projet « Sport et enfants de rue », un projet initié par l’Etat béninois pour accompagner les enfants sortis du cursus scolaire et communément appelés les enfants de la rue.

Le collège catholique Notre-Dame des apôtres et le Complexe scolaire protestant sont les vainqueurs de la seizième édition du tournoi de basket-ball dénommé « Coupe Csp-Gbéto ». Chez les filles, Notre-Dame des apôtres a dominé le Complexe scolaire protestant ; tandis que le Csp a dominé l’Ecole Montaigne, chez les garçons au terme d’une époustouflante et euphorique rencontre.

La nouvelle est tombée dans la nuit du samedi 17 mars dernier. Le président du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Bénin), Julien Minavoa, a été élu à l'unanimité, président de la zone 3 de l’Association des Comités nationaux olympiques de l'Afrique (Acnoa). L’élection a eu lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire. 

Le Bénin est candidat pour abriter les prochains championnats du monde de pétanque. La nouvelle a été annoncée par le président de la Confédération africaine des Sports Boules (Casb), Ibrahima Idrissou. C’était en présence d’éminentes personnalités du monde sportif dont le président mondial des Sports Boules, et le président de la Fédération internationale de Pétanque et jeu provençal, Claude Azéma.

Comme annoncé, le renouvellement du bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin) a eu lieu, le samedi 11 mars dernier au siège de l'institution à Cotonou, en présence des délégués votants et du mouvement sportif béninois. Au terme des travaux qui ont duré huit heures, c'est le président sortant, Julien Minavoa, qui est réélu pour les quatre années à venir.

L’équipe nationale du Bénin a mal débuté, sa compétition, à Tours en France dans le cadre de la première édition du tournoi des meilleures nations mondiales, organisé par Quarterback et la chaîne L’Equipe. Les vice-champions du monde n’ont pas pu rééditer l’exploit malgache.

L’Institut français de Cotonou abrite samedi prochain l’édition 2017 de la Coupe du président dotée du trophée ‘’Roland Renaud Kouton’’ du nom du président de la Fédération béninoise de scrabble. Elle va connaître la participation de la crème du monde du scrabble béninois pour de nouveaux challenges.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine