VOEUX 2016
Pérez LEKOTAN (Stag)

Pérez LEKOTAN (Stag)

Les centres de formation retenus pour la phase nationale du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) sont connus. Il s’agit de: Alodo Sport, Académie Poté Joseph, Cefes et Aspa d’Abomey, qui vont s'affronter dans un tournoi linéaire pour dégager les trois équipes qui vont s'ajouter au champion en titre : Abi Sports, pour la phase internationale du Tic2f. La compétition se déroule sur la pelouse synthétique de l'Université d'Abomey-Calavi, les vendredi 24 et samedi 25 février prochain.

Pour le compte de la quatrième journée du Championnat national de rugby, les Margouillats percuteurs étaient face aux Hirondelles, un choc déséquilibré aux yeux de certains fanatiques qui s’est révélé être une rencontre de surprise. Le petit poucet n’a pas fait dans la dentelle en étrillant son adversaire le bien nommé « Margouillats percuteurs » sur le score de 39 – 3. Un exploit tout simplement.

Dans la présente interview qu’il nous a accordée, le président de la Fédération béninoise de Tchouk-ball (Fébétchouk), est revenu sur le dernier championnat de la discipline et sur le niveau de la compétition. Roch Séro Bété a aussi évoqué les perspectives avant d’inviter la presse nationale et internationale à l’accompagner dans la promotion de la discipline.

Le chef de l’Etat, Patrice Athanase Guillaume Talon, a visité, mardi 14 février dernier, les installations du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Il a été accueilli et introduit par le ministre des Sports Oswald Homéky, accompagné du directeur de l’Office de gestion des stades du Bénin (Ogsb), Aristide Codjogan, et du préfet du Littoral, Modeste Toboula. Occasion pour Patrice Talon de constater l’état de délabrement avancé des installations.

Les Ecureuils beach-volleyeurs ont décroché, dimanche dernier, chez les hommes et les dames, leur sésame pour la phase continentale des éliminatoires du championnat du monde U-21 de beach-volley. C’était lors des éliminatoires Zone 3 de ladite compétition qui se sont déroulées à Lomé au Togo, les 11 et 12 février derniers.

Les Ecureuils Rollers quittent Cotonou demain pour Dhaka en Bangladesh où ils prendront part au quatrième Championnat du monde de Roll ball qui se déroulera du 17 au 24 février prochain.

Le gala international de boxe avec titre Wbf a eu lieu, vendredi 9 février dernier, au Hall des arts, loisirs et des sports de Cotonou. Une fête du noble art riche en couleurs qui a tenue toute sa promesse. Au terme du combat principal, notre compatriote Ghislain Vodounhéssi a conservé ton titre World boxe fondation (Wbf) pour le bonheur des amoureux de la boxe.

Le Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou a servi de cadre au lancement du championnat national 2017 de première division. Au total douze équipes dont six chez les dames vont animer ce championnat. La succession de Elan de Porto-Novo chez les hommes et de l'Aspac chez les dames est donc ouverte.

L’ancien arbitre international béninois, Bonaventure Coffi Codjia sort de son mutisme. Invité dimanche 5 février dernier, sur l’émission sportive ‘’ Instant de la Can’’ animée sur la télévision Ado TV pour donner son point de vue sur l’arbitrage tout au long de cette coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, l’ancien sifflet béninois est revenu sur sa suspension ou non des instances par la Confédération africaine de football (Caf). L’homme a laissé entendre qu’il n’a « jamais été suspendu », contrairement à tout ce qui a été véhiculé dans l’opinion nationale et internationale à son sujet.

Comme annoncé, le spectacle de révélation de jeunes talents du Bénin au peuple béninois a eu effectivement lieu, dans la nuit du samedi 4 février dernier, au Théâtre de verdure du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Organisé par la direction générale de l’Office de gestion des centres de loisirs (Ogcl), ce spectacle a permis au public de voir sur la même scène, Thibaut le Magicien, Prime Landry le Cirque Tokpa, Aziza Toyi, Sindèlè, Petit Judicaël et bien d’autres.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine