VOEUX 2016
Zalikath CHABI-YAOURE (Stag)

Zalikath CHABI-YAOURE (Stag)

Le personnel du Conseil économique et social (Ces) a présenté ce mercredi 18 janvier les vœux du Nouvel an 2017 au président Tabé Gbian. La cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’institution à Cotonou a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, parents, amis et anciens présidents de ladite institution. Occasion pour faire le bilan des activités menées l’année écoulée et présenter les objectifs à atteindre en 2017.

Les acteurs du monde agricole au Bénin ont tenu lundi 9 janvier dernier à Cotonou, un atelier de validation portant sur le renforcement du système d’information national et international sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’espace Cedeao.

Le Nouvel an 2017 a été célébré dans la ferveur à Cotonou. A 0 h, un concert de feux d’artifices illuminent le ciel de la ville à certains endroits, preuve de la manifestation de joie et de célébration du passage à une nouvelle année. Ambiance quelque peu festive, malgré la morosité économique dont tout le monde se plaint.

En cette période des fêtes de fin d’année, il est fréquent d’affronter les crépitements et sons de pétards, des feux d’artifices, des fléchettes, des jouets chargés de poudre ou de balles factices etc… Bien qu’étant interdit, l’usage de ces objets n’a nullement cessé. Une situation compliquée mais dont s’accommodent certains citoyens.

Comme les autres villes, Cotonou se prépare à vivre les fêtes de fin d’année qui s’annoncent à grands pas. Les stands de vente de jouets et les boutiques d’articles divers s’animent apparemment, quoique les consommateurs se plaignent du manque de moyens et de la morosité économique ambiante.

Cotonou a abrité les 9 et 10 décembre derniers, la 2e édition de la Foire des partis politiques du Bénin. Organisée par le Réseau jeunesse et politique de l’Afrique de l’Ouest-Section Bénin (RJP/AO-Bénin), l’objectif de cette foire est de contribuer à la consolidation de la démocratie.

L’Office béninois des services de volontariat des jeunes (OBSVJ) a célébré, ce lundi 5 décembre, la journée internationale du Volontariat sous le thème « Global Applause - Vives les Volontaires ». Occasion pour vanter les mérites des milliers de jeunes volontaires qui, de par leur engagement au sein de leurs communautés respectives, contribuent au développement et à l’édification d’un monde meilleur.

«Du mythe à la pratique du business plan » tome 1 est le titre de l’ouvrage lancé samedi 3 décembre à l’Université d’Abomey-Calavi par César Akohoué et Johannes Goudjanou. Guide pratique de gestion de projets, l’œuvre est élaborée pour corriger les insuffisances remarquées en management des entreprises au Bénin, selon les coauteurs.

La Cour constitutionnelle et l’Institut international de la démocratie et l’assistance électorale (IDEA) ont procédé à la signature d’un accord-cadre, mardi 29 novembre à Cotonou. Relatif aux questions de respect et liberté de la constitution béninoise, cet accord vise à renforcer la coopération bilatérale qui existe déjà entre les deux institutions.

Un incendie s’est déclaré dans un bureau du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (Maep) ce lundi 28 novembre. Bilan : des documents, matériels bureautiques et informatiques désormais non utilisables.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine