VOEUX 2016
Lazare AKPAHOU

Lazare AKPAHOU

Ce lundi 20 mars, s’est ouverte à Cotonou de la session ordinaire du Conseil de l’Ordre national du Bénin au titre de l’année 2017. Les travaux qui vont durer quarante-cinq jours permettront d’examiner 560 dossiers civils et militaires.

Esther Orou est spécialiste en développement et gestion de projet. Elle est la présidente du comité d’organisation de la Journée internationale de la femme au niveau de la Fondation « Le Municipal ». Elle pense qu’il faut donner une autre orientation à l’organisation de la Jif au Bénin pour mieux impacter les femmes rurales.

Le président de la Cour constitutionnelle s’est entretenu, vendredi 3 mars dernier dans son cabinet, avec plusieurs délégations reçues en visite de courtoisie et de prise de contact. De nombreux sujets ont été abordés.

Le directeur régional de l’Unfpa pour l’Afrique de l’Ouest, Mabingue Ngom, effectue une visite de travail au Bénin du 1er au 4 mars prochain. Il sera question du renforcement du partenariat entre l’institution et le Bénin.

Le Pdg du groupe Gkr Holding Sa, Antonin Kuhn, et les membres de la Commission d’étude de la création d’une force unique chargée de la sécurité intérieure ont été reçus, par le président de la Haac, Adam Boni Tessi, ce jeudi 9 février au siège de l’institution.

Social Watch Bénin a organisé, ce mercredi 8 février à Cotonou, un atelier de validation de son rapport alternatif 2016 de la mise en œuvre des stratégies de suivi du Programme d’actions du Gouvernement. L’objectif est de bien mener la veille citoyenne pour que les promesses faites par le Gouvernement dans son programme soient exécutées à bonne date.

Le ministère du Cadre de vie et du Développement durable organise du 2 au 3 février à Cotonou un atelier national de lancement du projet d’évaluation initiale du mercure. L’objectif est d’identifier les défis spécifiques liés au mercure afin de mieux lutter contre ses effets néfastes en protégeant la santé humaine et l’environnement.

Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a rencontré dans la soirée de ce mercredi 1er février, une délégation de la communauté musulmane du Bénin. L’objectif est d’apaiser les fidèles de cette religion par rapport à la polémique qui s’est emparée de la libération des espaces publics.

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a organisée mardi 31 janvier dans l’enceinte de l’institution, une rencontre avec les membres du Cos-Lépi au cours de laquelle elle a officiellement reçu la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) version 2017.

Les cadres du ministère de l’Economie numérique et de la Communication (Menc) ont procédé, ce lundi 30 janvier à Cotonou, à la validation du Plan de travail annuel (Pta 2017). La mise en œuvre de cet outil permettra la réalisation de plusieurs projets liés au développement de l’économie numérique.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine