VOEUX 2016
Lazare AKPAHOU

Lazare AKPAHOU

Le Pdg du groupe Gkr Holding Sa, Antonin Kuhn, et les membres de la Commission d’étude de la création d’une force unique chargée de la sécurité intérieure ont été reçus, par le président de la Haac, Adam Boni Tessi, ce jeudi 9 février au siège de l’institution.

Social Watch Bénin a organisé, ce mercredi 8 février à Cotonou, un atelier de validation de son rapport alternatif 2016 de la mise en œuvre des stratégies de suivi du Programme d’actions du Gouvernement. L’objectif est de bien mener la veille citoyenne pour que les promesses faites par le Gouvernement dans son programme soient exécutées à bonne date.

Le ministère du Cadre de vie et du Développement durable organise du 2 au 3 février à Cotonou un atelier national de lancement du projet d’évaluation initiale du mercure. L’objectif est d’identifier les défis spécifiques liés au mercure afin de mieux lutter contre ses effets néfastes en protégeant la santé humaine et l’environnement.

Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané a rencontré dans la soirée de ce mercredi 1er février, une délégation de la communauté musulmane du Bénin. L’objectif est d’apaiser les fidèles de cette religion par rapport à la polémique qui s’est emparée de la libération des espaces publics.

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a organisée mardi 31 janvier dans l’enceinte de l’institution, une rencontre avec les membres du Cos-Lépi au cours de laquelle elle a officiellement reçu la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) version 2017.

Les cadres du ministère de l’Economie numérique et de la Communication (Menc) ont procédé, ce lundi 30 janvier à Cotonou, à la validation du Plan de travail annuel (Pta 2017). La mise en œuvre de cet outil permettra la réalisation de plusieurs projets liés au développement de l’économie numérique.

La Commission nationale de l’information et des libertés (Cnil) a organisé, vendredi 27 janvier à Cotonou, une journée de sensibilisation des élèves sur la protection des données à caractère personnel. L’objectif est de faire prendre conscience aux apprenants du Ceg Zogbo et ceux du collège Les Génies de Tankpè, les risques encourus quant à l’utilisation incontrôlée de l’Internet.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) autorise Soleil FM, E-Télé et Eden Tv d’émettre à nouveau sur toute l’étendue du territoire national. Par contre, Sikka Tv, La Béninoise Tv, La Chrétienne Tv et Unafrica Tv restent suspendues. La décision est intervenue à l’issue d’une session extraordinaire tenue hier au siège de l’institution à Cotonou.

Les autorités du Bénin ont fait le choix de libérer les espaces publics illégalement occupés. Une décision mise en application depuis quelques semaines non sans causer de dégâts aux occupants irréguliers qui doivent changer d’habitudes, d’activité et surtout de lieu. Au nombre de ceux-ci, les conducteurs de taxi-moto, les vendeurs d’articles divers et autres individus qui dorment à la belle étoile.

Les manifestations officielles de la célébration de la fête de vodoun se sont déroulées au quartier Zogbo ce mardi 10 janvier, en présence du maire Léhady Soglo. Les chefs traditionnels, les adeptes ont chanté les louanges de leurs divinités respectives. Plusieurs sacrifices ont été consacrés à cette célébration qui est placée sous le signe de la fraternité et de la paix.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine