VOEUX 2016
Claudel HOUNTON (Stag)

Claudel HOUNTON (Stag)

La grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Koubourath Osséni, a procédé ce jeudi 26 janvier au lancement de la distribution des brevets de réception dans les divers ordres nationaux. La même cérémonie a consacré l’inauguration de la salle de réception de la Grande chancellerie entièrement rénovée et agrandie.

Par note n°0158-C/2017/MEF/DC/IGF en date du 20 janvier 2017, le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a invité le contrôleur financier à instruire ses services pour la tenue d’un fichier mensuel des missions exécutées par les responsables administratifs et politiques.

La grève décrétée par l’ensemble des syndicats du secteur des Enseignements maternel et primaire (Memp) réunis au sein du conseil sectoriel pour le dialogue social est passée depuis hier de 48 heures à 72 heures. Les salles de classe sont restées fermées ce mardi dans la plupart des écoles parcourues à Cotonou.

La réintégration et la réinsertion des enfants de rue est un combat que mènent nombre d’organisations. Mais le fléau demeure toujours avec de nouveaux enfants dans les rues chaque jour. En dehors de ce que font les organismes qui s’intéressent à ce genre de problème social, certains individus s’engagent aussi à faire reculer le phénomène. L’évangéliste John Migan en a fait depuis quelques années son cheval de bataille grâce à un moyen particulier : la parole de Dieu.

La Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) a tenu à Cotonou la deuxième session ordinaire plénière au titre de l’année pastorale 2016-2017. Les questions sociopolitiques et religieuses ont été au menu des réflexions, mentionne le communiqué final. Ces assises qui ont eu lieu du 12 au 14 janvier dernier ont permis aux évêques de se prononcer sur le Programme d’actions du Gouvernement qu’ils ont salué.

Amnesty International a officiellement lancé hier à Cotonou, le rapport sur la peine de mort au Bénin. Ledit rapport se focalise sur les quatorze condamnés à mort depuis près d’une vingtaine d’années et qui sont oubliés en prison en dépit de l’abolition de la peine de mort par le Bénin.

Le top des manifestations de la huitième édition du festival du Nouvel an chinois au Bénin a été donné samedi dernier au Centre culturel chinois de Cotonou. Les activités prennent fin le 18 février prochain par une soirée de restitution.

Les femmes du marché de Missèbo et autres ont toutes arboré le rouge ce lundi 2 janvier, comme elles l’avaient prévu à l’issue de leur assemblée générale tenue vendredi 30 décembre dernier. Elles protestent toujours contre la mesure de déguerpissement qui devrait commencer hier.

La finale de la neuvième édition du Bénin top 10 a eu lieu, vendredi 30 décembre dernier au palais des congrès de Cotonou. Plusieurs artistes sortis premiers dans différentes catégories sont repartis avec des trophées et des chèques, à l’issue de la délibération du jury.

La date butoir de libération du domaine public fixée par les autorités ce 31 décembre. Mais à la veille de l’expiration de ce délai et après moult sensibilisations, la plupart des gens concernés par cette mesure restent encore imperturbables. Quelques-uns seulement se sont exécutés en respect à la décision gouvernementale.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine