VOEUX 2016
Gnona AFANGBEDJI

Gnona AFANGBEDJI

Les compagnies d’assurances Avie et Sunu Assurances ne font désormais qu’une seule entité. Leur fusion intervenue le 31 décembre 2016 a été officiellement révélée ce jeudi 16 mars à la presse à Cotonou.

Cotonou a abrité du 13 au 15 mars, la dixième conférence internationale du karité. Le renforcement du pouvoir économique des femmes productrices était au cœur des enjeux.

Contrairement à janvier 2017, le mois de février a connu une baisse généralisée des prix des produits de première nécessité, selon la dernière publication de l’Indice harmonisé des prix à la consommation de l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae).

Le port de Cotonou a enregistré un record de productivité, grâce à une cadence de manutention de 103,71 mouvements l’heure sur un navire accosté, le jeudi 2 mars 2017. Cette performance a été réalisée par la société Bénin Terminal dont les investissements dopent la compétitivité du port.

Le processus de priorisation des cibles des Objectifs de développement durable (Odd) en lien avec les priorités nationales a été lancé, ce 28 février lors d’un atelier à Cotonou. Il s’agit pour le Bénin d’arrimer les Odd à ses priorités.

Les ministres en charge du Cadre de vie et de la Décentralisation ont tenu, vendredi 24 février dernier, une séance de travail avec les préfets et les maires. Il était question de faire un point à mi-parcours de l’opération de libération des espaces publics.

Le Gouvernement béninois a lancé, hier jeudi 23 février, le Projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier (Pctt). Ses principaux investissements sont orientés vers la ville touristique de Ouidah et l’attrait des touristes en provenance du Nigeria.

Depuis le 1er janvier 2017, le Gouvernement a réintroduit dans la grille des impôts, la taxe sur les véhicules à moteur (Tvm). Nicolas Yénoussi, directeur général des Impôts revient en détails sur les raisons de la création de cette taxe, ses caractéristiques ainsi que sa contribution aux recettes nationales.

Le ministre d’Etat en charge du Plan et du Développement a procédé, hier mercredi 22 février, au lancement officiel des activités de Coris Bank International (Cbi) succursale Bénin. Cette nouvelle banque s’installe sur le marché national avec beaucoup d’ambitions.

La décision du Conseil des ministres de ramener Bénin Marina Hôtel et autres complexes hôteliers dans le giron de l’Etat suscite quelques remous. Pourtant, des faits démontrent le non-respect des engagements contractuels par les acquéreurs.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine