VOEUX 2016
Josué F. MEHOUENOU

Josué F. MEHOUENOU

La mauvaise gestion des cours et plans d’eau nuit à la production halieutique nationale. Pour corriger le tir, le Gouvernement vient de décider de la création d’une unité de police des pêches.

Le Conseil des ministres du mercredi 22 février s’est penché sur la situation de l’enseignement supérieur privé. Plusieurs décisions ont été prises et visent à mettre fin aux dysfonctionnements notés.

Douze ambassadeurs ont présenté au président de la République, mardi 21 février, les lettres de créance par lesquelles leurs pays et institutions les accréditent au Bénin.

Le Centre culturel chinois de Cotonou a rendu, dans la soirée du samedi 18 février dernier, le verdict des concours organisés dans le cadre de l’édition 2017 de son festival de Nouvel an. Prix, bourses de voyage, enveloppes financières, ont été offerts aux lauréats.

Le cabinet Afrique Conseil renforce son partenariat avec sa clientèle. Sacrifiant à la tradition en ce début d’année, et autour d’un dîner organisé, jeudi 17 février à Cotonou, elle a convié ses principaux partenaires à la présentation des vœux du Nouvel an, mais aussi pour établir les bases d’une nouvelle collaboration et définir ensemble des approches pour un bon management.

Des thématiques hors du commun, des ouvrages aux titres révélateurs, un engagement pour la plume, la psychologie, la spiritualité… Micheline Adjovi, psychologue de l’enfant, écrivain et coach personnel reste préoccupée par le bien-être psychologique et même physique de ses compatriotes et lecteurs. Et c’est surtout à travers sa plume qu’elle le laisse transparaître. Entretien !

Quatre décisions importantes ont été prises, mercredi 15 février en Conseil des ministres, relativement à la situation du patrimoine hôtelier de l’Etat. L’une des plus importantes, rapportées par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, est relative à la résiliation des conventions de cession ou de gérance des quatre hôtels.

D’importants chantiers routiers suspendus, il y a peu par le Gouvernement pour les arrimer aux nouvelles options du Programme d’actions du Gouvernement (Pag) ont été relancés, certains avec des avenants au terme du Conseil des ministres de ce jeudi 15 février.

Les nombreux dysfonctionnements qui plombent la gestion du parc automobile de l’Etat a obligé le Gouvernement à penser un nouveau mode de gestion. Désormais, la tendance sera au leasing.

Les populations de la commune de Dassa-Zoumè ont failli passer des heures chaudes suite à la chute d’un camion en provenance du Niger, et transportant un produit sensible. Des diligences ont été faites pour épargner les riverains de tout risque.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine