VOEUX 2016
Josué F. MEHOUENOU

Josué F. MEHOUENOU

Le président Patrice Talon a reçu en audience, ce jeudi 16 mars à la Présidence de la République, à leur demande, des responsables de six confédérations et centrales syndicales. Au menu des échanges, la question des libertés et la situation des travailleurs.

140 pages pour tout confesser dans l’affaire du meurtre de sa gouvernante Fati, décédée le 5 septembre 2012. C’est l’exercice auquel Christelle Houndonougbo s’est livrée à travers son premier livre « Accusée mais pas coupable ». Le lancement officiel de l’ouvrage a eu lundi 13 mars dernier au palais des Congrès de Cotonou.

Le Bénin dispose d’énormes atouts pouvant lui permettre de rivaliser avec les grandes destinations d’Afrique. Sauf que le pays s’y prend mal. Le taux de fréquentation de la richesse touristique laisse à désirer, du moins jusqu’à un passé récent. Mais on note une volonté affichée du régime du Nouveau départ à révolutionner le secteur.

 Les rois et chefs traditionnels devraient jubiler à la suite de l’audience que le président de la République leur a accordée, samedi 4 mars dernier. En plus d’une reconnaissance juridique, tout sera mis en œuvre pour faire d’eux des acteurs de développement, a promis le président de la République.

Le président de la République Patrice Talon a procédé, vendredi 3 mars dernier à la présidence de la République, à la cérémonie d’installation officielle du Conseil national de lutte contre le Vih/Sida, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les épidémies (Cnls/Tp).

Plus de trois cent pages d’histoires, de témoignages, d’inédits et d’illustrations sur le parcours et la vie du président Mathieu Kérékou meublent le dernier ouvrage de l’écrivain nigérien Amadou Ousmane. Sur les pas des auteurs de ‘’L’inamovible président du Bénin", "Le président Mathieu Kérékou, un homme hors du commun", l’auteur amène le lecteur à connaître davantage cet illustre homme d’Etat du Bénin.

Opérationnelle depuis plusieurs mois, et très active sur le terrain, la Fondation Claudine Talon a procédé, ce jeudi 2 mars à son nouveau siège à Cotonou, au lancement officiellement de ses activités. Plusieurs personnalités béninoises et étrangères étaient présentes.

Le Gouvernement vient de prendre une batterie de mesures pour réorganiser le secteur du bois au Bénin. C’est là, l’une des décisions prises en Conseil des ministres, ce mercredi 1er mars.

Le Gouvernement revoie les critères de sélection et d’attribution des allocations d’études universitaires. Le Conseil des ministres du mercredi 1er mars a pris des décrets dans ce sens. 

La mauvaise gestion des cours et plans d’eau nuit à la production halieutique nationale. Pour corriger le tir, le Gouvernement vient de décider de la création d’une unité de police des pêches.

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine