VOEUX 2016
Josué F. MEHOUENOU

Josué F. MEHOUENOU

Bardol Migan, Ramanou Alédji et tout le staff de bénévoles qui ont sué pour l’organisation de la troisième édition du spectacle « Bonjour Bénin » tirent déjà les conclusions de la présente édition. Tenue samedi 14 janvier au palais des Congrès de Cotonou, elle s’est soldée sur des notes de satisfaction, quoique d’importants détails restent à parfaire.

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a apporté des précisions dans la soirée du vendredi 13 janvier dernier sur le sit-in refoulé des professionnels des médias et la situation des sept organes de presse suspendus par son institution depuis plusieurs semaines.

Deux délégations sont allées s’entretenir dans la soirée du vendredi 13 janvier dernier avec le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) au siège de ladite institution.

Le sit-in projeté vendredi 13 janvier dernier au siège de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’est soldé par un fiasco. Les manifestants ont été accueillis, à chaud, par une horde de policiers bien armés, et prêts à dégainer.

La fête des religions endogènes célébrée le 10 janvier de chaque année depuis plus de deux décennies n’est plus seulement la fête des adeptes des divinités du panthéon vodoun. Elle est aussi et surtout la fête des touristes qui de plus en plus ne se laissent plus conter l’événement.

« Nous ne sommes en situation d’épidémie de méningite à méningocoques », a rassuré, ce jeudi 12 janvier, le ministre de la Santé, Alassane Séïdou, au sujet d’une supposée épidémie dans le Nord.

Valoriser et révéler les religions endogènes, les promouvoir et les vendre pour en faire des sources de richesses. C’est désormais la nouvelle orientation à donner aux valeurs que promeut le vodoun. Mais avant, il faut réconcilier la famille des dignitaires. Ouidah, pour le compte de la 22e édition de la fête du 10 janvier, semble montrer le chemin.

Ambiance de fête et de joie digne de deux peuples qui se rencontrent, des frères partageant la même culture et la tradition qui se retrouvent… Ce sont là, autant de moments euphoriques vécus, dans la nuit du samedi 7 janvier à l’aéroport de Cadjèhoun avec l’arrivée à Cotonou du grand dignitaire haïtien Erol Josué à la tête d’une forte délégation. La visite s’inscrit dans le cadre du programme «Rencontres d’ici et d’ailleurs» de Laboratorio arts contemporains.

Monsieur le président de la République,

En organisant dans la paix et dans la transparence, les élections présidentielles de mars 2016, et en réalisant à cette occasion, une alternance démocratique non contestée, notre pays, le Bénin, est resté fidèle à lui même, et aux valeurs qui l’inspirent depuis maintenant un quart de siècle. La performance mérite d’être saluée, car les indicateurs n’auguraient pas d’une issue apaisée.

En ce début de l’année 2017, les Forces de défense, de sécurité et assimilés ont l’honneur de sacrifier à la tradition annuelle de présentation de vœux à vous-mêmes, à votre famille à votre gouvernement et à vos collaborateurs

L'ONIP

L'ONIP

La Nation Magazine