Chose promise, chose due. Annoncés depuis quelques jours pour renforcer la révolution énergétique au Bénin, les compteurs électriques sont enfin là. Ils ont été réceptionnés ce vendredi 27septembre par le ministre de l'Energie, Jean Claude Houssou au port autonome de Cotonou. Au total 75.000 dont 70.000 compteurs monophasés et 5.000 compteurs triphasés en prépayé, cet arrivage permettra selon les explications des autorités, à la Société béninoise d'énergie électrique de satisfaire la demande nationale actuelle. Celle-ci est de 25.000 compteurs et certains demandeurs espéraient désespérément depuis des mois leur compteur pour jouir de l'énergie électrique. 

Cette nouvelle disponibilité va atténuer la souffrance des concitoyens, martèle le ministre de l'Energie, Jean Claude Houssou. 

La disponibilité de compteur, attribuée à la vision d'anticipation du chef de l'État, Patrice Talon sort ainsi plusieurs ménages de l'obscurité. Car, les agents de la société vont travailler sans désemparer pour satisfaire les demandes en cours.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 1451 fois