La ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a effectué, ce vendredi 29 juin, une descente dans la ville de Savalou où elle a visité un centre de formation de l’entreprenariat et du numérique et allée à la rencontre des agents des radios Cité de Savalou et Tchetti pour échanger avec eux sur les nouveaux défis.

La descente de Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Economie numérique et de la Communication et de sa délégation a démarré par une visite de courtoisie à Dada Gandjègni Ahoyo Gbaguidi XIX, roi de Savalou. Après les civilités faites au palais du roi de Savalou, le cap a été mis sur le Centre de l’Entrepreneuriat et du Numérique de Savalou (CENS) en plein cœur de la cité de Savalou. Ce centre est une initiative de la Fondation Conrad Gbaguidi qui accompagne les jeunes de la commune. Le ministre et sa suite ont pu toucher du doigt ce qui se fait dans ce centre doté d’une vingtaine d’ordinateurs et de connexion internet permanente au profit de la jeunesse de la ville de Savalou dans le département des Collines. Un centre numérique de formation et de recherche.  

Son promoteur Conrad Gbaguidi a, au cours de cette visite, présenté à la délégation ministérielle ce qui se fait dans ce centre depuis trois mois qu’il existe. Il s’agit d’un centre ouvert surtout aux jeunes désireux de se faire former dans les domaines du numérique et de l’entreprenariat moderne.

Une initiative saluée et encouragée par la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou qui a surtout invité les jeunes usagers du centre à saisir les opportunités qui y sont offertes car, se réjouit-elle, « c’est un centre orienté vers la professionnalisation et c’est une grande fierté pour moi d’ailleurs d’être associée à ce projet qui porte tous les ingrédients pour réussir ». Il vise essentiellement à amener les jeunes de Savalou et environs à se prendre en charge en profitant des énormes potentiels économiques dont dispose la commune pour se positionner sur les marchés des grands pays comme les Etats-Unis et autres.

La ministre en charge de l’Economie numérique et sa suite se sont également rendues dans les locaux de radio Cité pour visiter les installations et échanger avec les agents sur les nouveaux défis du numérique.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 4781 fois