Diamond Bank SA, filiale du Groupe NSIA, a procédé, vendredi 27 avril dernier, au lancement officiel des activités de sa deuxième agence à Parakou. Au-delà de la volonté d’améliorer l’expérience bancaire de la population de Parakou et ses environs, l’institution vise à se rapprocher davantage de la clientèle de cette localité.

En offrant des solutions compétitives et innovantes à forte valeur ajoutée pour améliorer le quotidien des populations, grâce au professionnalisme et à l’engagement de ses équipes, Diamond Bank SA, filiale du groupe NSIA, s’impose de plus en plus dans le paysage bancaire au Bénin. La preuve, le nombre des agences qu’elle y a ouvertes vient de passer à 23 avec le lancement officiel, vendredi 27 avril dernier, des activités de sa deuxième agence à Parakou.
De type R+1, le joyau flambant neuf, imposant, qui abrite cette nouvelle agence traduit la volonté de la banque de mieux satisfaire sa clientèle.
Selon le directeur Général adjoint de Diamond Bank SA, filiale du groupe NSIA, Eugène Amonkou, cette nouvelle agence vient répondre non seulement aux doléances de la clientèle, mais également au souhait de se rapprocher encore plus des braves populations de Parakou. Il s’agit, a-t-il expliqué, de leur faire profiter des facilités dans leurs transactions commerciales et bancaires comme dans toutes les autres agences du réseau au niveau de l’espace Uemoa. «En effet, face à l’accroissement de notre clientèle, la première agence était un peu exiguë ; il était de notre devoir de pallier cette situation », a poursuivi Eugène Amonkou. L’objectif est de décongestionner la seule agence qui était disponible et d’être plus proche de la clientèle, puis de contribuer à améliorer l’accès aux services financiers et bancaires à tous. A terme, il s’agit d’accroître le taux de bancarisation des populations de Parakou, à travers des services sur mesure.
Il a, par ailleurs, rappelé que depuis le 24 novembre 2017, le Groupe NSIA, un groupe ivoirien de services financiers qui inclut les services bancaires ainsi que les produits et services d’assurance, a pris le contrôle de Diamond Bank Bénin ainsi que ses succursales du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal.
Insistant sur la considération que le Groupe NSIA accorde au Bénin, Eugène Amonkou a indiqué qu’il nourrit de sérieuses ambitions : celles de devenir le premier groupe financier africain de référence, leader en banque et assurance, performant et attractif appelé à permettre au plus grand nombre d’accéder à des solutions de qualité adaptées et innovantes. Il a ensuite invité les populations de Parakou et ses environs à adopter la nouvelle agence. « Vous serez toujours accueillis et servis comme des rois, car chez nous, au Groupe NSIA, nous plaçons la satisfaction de notre clientèle au cœur de notre priorité », a-t-il confié.

La ville Parakou honorée

Le premier adjoint au maire de Parakou, Ibrahim Chabi Mama, n’a pas caché sa joie pour l’honneur fait à sa ville pour accueillir une deuxième agence de la Diamond Bank Bénin. Selon lui, c’est la preuve matérielle des multiples efforts consentis par le Groupe NSIA, dans le cadre de sa stratégie d’implantation de ses agences, pour offrir des services de qualité à tous ses clients. « La commune de Parakou, de par sa densité, sa position géographique et surtout son statut de ville vitrine du septentrion, révèle un fort potentiel en services bancaires et financiers de proximité que seules, les banques comme la vôtre peuvent nous aider à satisfaire », a-t-il souligné. « Cette nouvelle agence vient non seulement soulager les peines des populations de Parakou obligées, avant d’obtenir satisfaction, de passer de longues heures dans la seule agence qui était disponible, mais aussi rehausser l’image de laville et confirmer son fort potentiel économique », s’est réjoui Ibrahim Chabi Mama. Il a bon espoir qu’elle offrira des produits et services modernes personnalisés, afin de réduire les coûts et délais des opérations bancaires. « Le Plan de développement communal de la ville actuellement en exécution, met un point d’honneur sur l’amélioration des conditions d’accès des administrés aux services financiers. Nul ne sera de trop pour faire de Parakou une cité rayonnante et attrayante », a-t-il également laissé entendre.
La cérémonie a connu la présence des clients de la banque à Parakou, ainsi que des opérateurs économiques de la ville. Outre le mot de bienvenue du chef d’agence par intérim, Samir Sina, il y a eu la prière de l’imam de la mosquée centrale de la ville, suivie de la bénédiction du roi de Parakou, sa Majesté Akpaki Gobi Gninsè?

Une qualité de services attendue

Appuyé par Samir Sina, le responsable de la banque électronique, Maxime Adoko, a saisi l’occasion pour présenter quelques produits dont la clientèle de Parakou pourrait bénéficier au niveau de cette nouvelle agence. Ce sera avec une qualité de service inégalée à l’instar de la première agence et de tout le réseau d’agences.
En dehors des guichets automatiques, de la carte visa prépayée qui évite de s’encombrer de l’espace pour les voyages, bien d’autres services sont proposés. Ainsi, grâce au partenariat avec MTN Mobile Money, les clients peuvent désormais transférer de l’argent entre leurs comptes Diamond et MTN MoMo depuis leurs téléphones portables. Les clients bénéficieront aussi des opérations d’ouverture de comptes, de retrait et de dépôt d’argent, ainsi que celles liées aux transferts d’argent Money Gram, Wari, Western Union, Moov Money ; les services de bancassurance faits de produits vie et IARDT pour la protection des biens et des personnes.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 1979 fois