Le Parc national de la Pendjari s’est distingué à travers l’un de ses rangers. Dari Narakoua est l’un des lauréats des African Ranger Awards, initiative de la Alibaba Foundation, la Paradise International Foundation et du fondateur d’Alibaba, le milliardaire chinois Jack Ma. Ces prix valorisent la contribution considérable des rangers à la protection de la faune sauvage et des aires protégées     d’Afrique.
Dari Narakoua est l’un des 50 finalistes provenant de 17 pays africains à mériter cette distinction au plus haut niveau. De quoi faire la fierté des responsables de l’organisation African Parks Network en charge de la gestion du Parc national de la Pendjari.

Le lauréat, annonce African Parks Network, est ranger depuis 19 ans. Il a commencé en tant qu’éco-garde pour le Centre national de gestion des réserves de faune (Cenagref) à qui incombait la gestion dudit parc. Responsable de la logistique et de la supervision des opérations et de la salle de contrôle, il a été le premier ranger à rejoindre la Brigade spéciale à l’avènement d’African Parks.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 530 fois