‘’In Search of Voodoo : Roots of Heaven’’, documentaire produit par Djimon Hounsou est à l’affiche du Festival international de film de Miami, le 10 mars prochain. Réalisé au Bénin par l’acteur d’origine béninoise, le film à travers lequel ce dernier part à la découverte de ce culte né sur sa terre natale mais diabolisé par certains, est présenté comme l’une des superproductions de l’industrie du film documentaire en Afrique.

‘’In Search of Voodoo : Roots of Heaven’’ sera la grande attraction de ce festival organisé par la Miami Film Society et se déroulant chaque année depuis 1983 à Miami. Un rendez-vous qui met en avant des films amateurs par opposition aux cérémonies des Oscars qui promeuvent des films à plus gros budgets.

Le festival qui se tient du 9 au 18 mars prochain mettra au-devant de la scène le riche patrimoine vodoun en révélant certains de ses cultes au public étranger toujours en quête de notions sur cette mythique et mystérieuse religion endogène à laquelle est dédiée une fête officiellement reconnue par l’Etat béninois.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2835 fois