En terre Agonlin, se déroulent ce week-end les manifestations entrant dans le cadre de la dix-huitième édition du festival annuel Mahi-houindo, après Panhouian, commune de Dassa-Zoumè en 2016. Les manifestations prévues pour durer trois jours démarrent ce vendredi à Covè qui accueille pour la deuxième fois ce festival itinérant.

Depuis vingt ans, l’occasion est offerte au peuple Mahi de fraterniser et de communier autour de ses valeurs culturelles et de promouvoir le patrimoine matériel et immatériel de son terroir.
Comme à l’accoutumée, chants, danses, tourisme et gastronomie sont au menu de ce festival placé cette année sous le thème « Association culturelle Mahi-Houindo: 20 ans d’existence, bilan et perspectives ». La célébration sera marquée par l’inauguration de la place Mahi-houindo de la localité d’accueil.
Plusieurs artistes d’origine Mahi ou d’ailleurs tels que Petit Miguelito, Don Metok, Vi Phint, Cruiz Ag, animeront des spectacles à l’occasion. Des animations autour des rythmes du terroir Mahi tels que tchingounmè, toba-hanyé. Des célébrations religieuses sont également au menu? C. U. P.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 2470 fois