Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti, a reçu en audience,hier mardi 8 octobre, à Cotonou, l’ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Rguibi. Les deux hommes ont discuté du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre l’institution de régulation des médias du  Maroc et celle du Bénin.

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti, a reçu, hier mardi 8 octobre,la visite de l’ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin, Rachid Rguibi.
A sa sortie d’audience, ce dernier affirme qu’il s’agit d’une visite de courtoisie au président de la Haac en vue de le féliciter pour sa nomination à la tête de l’institution de régulation des médias. Rachid Rguibi note que la Haac est un organe de préservation des libertés et des intérêts du peuple béninois. « La Haac est un organe important qui permet d’asseoir les bases d’une démocratie forte. L’organe de régulation du Bénin qu’est la Haac a une excellente coopération avec la Haca Maroca dont la présidente a été nommée, il y a de cela quelques mois », a-t-il rappelé. Rachid Rguibi indique également que l’intérêt de cette visite est  de développer non seulement une coopération bilatérale entre les deux organes mais aussi une coopération au sein des organes africains et internationaux.
Remerciant le président de la Haac pour l’accueil chaleureux, Rachid Rguibia réaffirme l’accord et la détermination du Maroc à soutenir l’institution dans sa mission de régulation des médias.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 319 fois