Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a reçu en audience, ce mardi 13 août, l’ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin, Peng Jingtao. Une occasion pour ce dernier de rappeler les priorités de la Chine pour le Bénin.

L’ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Bénin a été reçu en audience par le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti. Une occasion pour Peng Jingtao de féliciter le nouveau président de l’institution de régulation des médias pour sa nomination à ce noble poste. D’après l’ambassadeur de la Chine, Peng Jingtao, cette visite de courtoisie a pour objectif d’établir des liens personnels et professionnels en vue du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) et l’ambassade de Chine.
L’ambassadeur a mis à profit cette opportunité pour revisiter la coopération entre le Bénin et la Chine avant de prendre l’engagement de la consolider pour le bonheur et le mieux-être des populations. «Nous avons parlé ensemble avec le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) de la formation des journalistes ainsi que des fonctionnaires, du don de matériel au Bénin… On va continuer cette coopération avec la Haac », a-t-il confié au terme des échanges qu’il a eus avec le président de la Haac.
Peng Jingtao est revenu sur les réformes engagées par le chef de l’Etat, Patrice Talon, pour développer et révéler le Bénin. A ce sujet, il indique que les médias et l' institution de régulation ont un grand rôle à jouer. « Le Bénin est en réforme, une réforme cruciale et importante de son histoire. Ainsi, la Haac et les médias joueront un grand rôle dans ce rêve de développement pour révéler le Bénin », a-t-il dit. L’ambassadeur a rassuré que la Chine, partenaire privilégié et ami fidèle du Bénin depuis de longue date, va continuer cette coopération dans tous les secteurs de développement.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 571 fois