La ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, était ce mardi 6 août, au cabinet du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Rémi Prosper Moretti. Les deux personnalités ont essentiellement discuté de sujets liés au développement des médias.

Le ministère de l’Economie numérique et de la Communication (Menc) et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) partagent la même vision sur la problématique du développement des médias. C’est l’essentiel à retenir de l’audience que le président Rémi Prosper Moretti a accordée à la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou, mardi dernier, au siège de la Haac.
« Vous savez que la Haac est une institution majeure du secteur des médias. Un secteur dont le ministère de l’Economie numérique et de la Communication a la charge. Donc, il était de bon ton et utile que je vienne vers le président de la Haac afin que nous discutions du développement de ce secteur important pour notre pays. Nous avons abordé beaucoup de questions qui concernent le dynamisme de ce secteur », a déclaré Aurélie Adam Soulé Zoumarou au sortir de l’audience. Elle assure que le président Rémi Propser Moretti est clairement engagé pour les actions qui vont contribuer au développement du secteur des médias, au même titre que son ministère. « Nos missions sont liées, interdépendantes, et il nous a paru nécessaire que nous abordions ces points de long en large, et que nous décidions de la marche à suivre », a-t-elle ajouté.
La ministre de l’Economie numérique et de la Communication est satisfaite du déroulement de cette audience. « Je suis très satisfaite de ma rencontre avec le président de la Haac. Il y a quelques jours seulement qu’il a démarré sa mission, mais il a déjà une bonne connaissance des dossiers. Il a clairement une attitude très volontariste, surtout sur la question du développement des médias», s’est réjouie Aurélie Adam Soulé Zoumarou qui, d’ores et déjà, se dit impatiente de continuer le travail que son ministère a entamé avec la Haac sur le développement du secteur de médias et d’avoir des résultats patentsn

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 361 fois