En marge de l’assemblée générale à Cotonou, l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (Aca) et le groupe japonais Mufg Bank ont procédé, ce jeudi 4 juillet, à la signature d’un mémorandum d’entente. L’accord permettra un partage d’informations et une coopération accrue dans le but de soutenir les pays membres de l’Agence ainsi que les clients du groupe bancaire Mufg en Afrique.

Les deux structures entretiennent depuis un an des relations d’affaires. C’est ainsi que Mufg Bank a permis un financement structuré innovant en faveur de la République du Bénin et l’octroi par la Côte d’Ivoire du tout premier prêt social par un Etat souverain africain.
Sébastien Rozès, responsable des marchés émergents chez Mufg Bank pour la région Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique), salue l’avènement du protocole d’accord qui permettra, à l’en croire, de tirer davantage profit du statut de l’Aca en tant qu’organisation supranationale pour soutenir les clients, les transactions commerciales et les investissements en Afrique.
John Lentaigne, directeur général par intérim de l’Aca, exprime, lui aussi, sa satisfaction pour ce partenariat stratégique avec le plus grand groupe bancaire du Japon, espérant que des opportunités encore plus importantes se présenteront prochainement aux deux entités.

C.U.P.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 671 fois