Ariel GBAGUIDI

Le gouvernement béninois, à travers le Conseil des ministres de ce mercredi 3 juillet, a autorisé la contractualisation et la mobilisation de ressources en vue du démarrage des travaux de construction du complexe touristique de la Marina. A cela s’ajoutera la réalisation des infrastructures auxiliaires à Djègbadji dans la commune de Ouidah.

En effet, dans son communiqué final, le Conseil rappelle, dans un premier temps, qu’il avait confié la réalisation de ce projet, au terme de ses assises du 27 juin 2018, à l’entreprise Yunnan Construction and investment Holing Group Co Ltd, mais, à ce jour, ce projet a fait l’objet d’une optimisation et d’un redimensionnement. En conséquence, dit-il dans un second temps, les montants ont été revus à la baisse.
Mais l’objectif du projet qui est la valorisation du « potentiel touristique autour de ‘‘ la porte du non retour’’, un lieu important du tourisme mémoriel », n’a pas changé, précise le Conseil. Ainsi, il sera réalisé, entre autres, « des jardins publics appelés ‘‘ jardins du souvenir’’, un hôtel thématique de 150 places, un bateau de la mémoire qui sera appelé ‘‘ bateau du départ’’ ». Un village artisanal, de même que des boutiques et des restaurants seront également réalisés, informe le compte rendu dudit Conseil.
Les ministres impliqués dans la mise en œuvre du projet ont été donc instruits par le Conseil des ministres, aux fins de procéder à la signature du contrat avec l’entrepreneur retenu et d’accomplir toutes les diligences nécessaires au démarrage effectif des travaux de construction, sans oublier leur suivi de façon rigoureuse.

Ariel GBAGUIDI (Stag.)

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Lu 716 fois